dosing of chips to cleaning system (contexte)

French translation: dosage des copeaux (envoyés) vers le/au système d'épuration

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: dosing of chips to cleaning system (contexte)
French translation:dosage des copeaux (envoyés) vers le/au système d'épuration
Entered by: Christine C.

13:54 Apr 22, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.)
English term or phrase: dosing of chips to cleaning system (contexte)
METERING SCREW CONVEYOR FOR EXISTING MOVING FLOOR

Purpose
dosing of chips to CLEANING SYSTEM

Nous sommes ici en présence d'un convoyeur à vis de dosage et on nous parle de dosage de copeaux (chips)...?
Je ne vois pas comment je pourrais traduire la suite.
D'habitude, un "cleaning system" correspond à une "station d'épuration", mais là, ce terme n'est pas adapté.
Merci d'avance pour votre aide.
Christine C.
Italy
voir commentaires
Explanation:
metering screw conveyor --> ici "convoyeur doseur à vis sans fin (à vis d'Archimède)
Dosage des copeaux de bois (envoyés) au système d'aspiration.
Ev. "système d'enlèvement" ou "système d'évacuation" ??
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à vous Maurice et à Mchd.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir commentaires
Proelec
3voir ci-dessous
mchd


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
un système d'aspiration ? Les machines pour la découpe du métal/du bois sont reliés à des systèmes industriels d'aspiration.Même principe pour le transport de grains, de matières pulvérulentes.

mchd
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir commentaires


Explanation:
metering screw conveyor --> ici "convoyeur doseur à vis sans fin (à vis d'Archimède)
Dosage des copeaux de bois (envoyés) au système d'aspiration.
Ev. "système d'enlèvement" ou "système d'évacuation" ??

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85
Grading comment
Merci à vous Maurice et à Mchd.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search