t-wise interactions

French translation: intéractions \"t-wise\" / intéractions par t-uplets

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:t-wise interactions
French translation:intéractions \"t-wise\" / intéractions par t-uplets
Entered by: soumaya DH

15:50 Jan 16, 2019
English to French translations [PRO]
Mathematics & Statistics
English term or phrase: t-wise interactions
The present invention relates generally to software that is resistant to unauthorized analysis.

The number of program instances, j, may be arrived at by using a covering array of code portion combinations. Covering arrays are known combinatorial designs useful in pairwise or "t-wise" testing of systems and are not further detailed herein. Due to the reality that exhaustive testing is too expensive and random testing fails to guarantee coverage, a covering array provides balanced tradeoffs. More specifically, use of a covering array will detect errors coming from all pair-wise or "t-wise" interactions of parameter values, while minimizing the number of tests.
soumaya DH
Tunisia
intéractions "t-wise" / intéractions par t-uplets
Explanation:
Dans [BJE94], les auteurs proposent une stratégie de combinaison par paire de chaque valeur de deux paramètres significatifs (pair-wise testing et en s’assurant de la couverture de toutes les valeurs des autres paramètres au moins une fois. Cette technique a été étendue dans [CDPP96] en combinant plus de deux paramètres t-wise testing). L’outil AETG [CDFP97] (Automatic Efficient Test Generator) implémente ces deux critères de couverture.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00924485/document

Test combinatoire = test exhaustif sur une sous-partie (bien identifiee) des combinaisons possibles des valeurs d’entree.

Approche pairwise : selectionner les DT pour couvrir toutes les
paires de valeurs

observation 1 : # paires bcp plus petit que # combinaisons
observation 2 : un seul test couvre plusieurs paires

# DT diminue fortement par rapport `a test exhaustif'

Remarque : on peut étendre a t-uplet</>, t fixé

plus de tests, meilleur qualité

ne semble guère intéressant en pratique

Attention : trouver un ensemble de tests de cardinal minimal pour
couvrir t-wise est NP-complet

http://sebastien.bardin.free.fr/cours2.pdf
Selected response from:

Renvi Ulrich
Cameroon
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4intéractions "t-wise" / intéractions par t-uplets
Renvi Ulrich
3interactions d'ordre t
Anne Bohy


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intéractions "t-wise" / intéractions par t-uplets


Explanation:
Dans [BJE94], les auteurs proposent une stratégie de combinaison par paire de chaque valeur de deux paramètres significatifs (pair-wise testing et en s’assurant de la couverture de toutes les valeurs des autres paramètres au moins une fois. Cette technique a été étendue dans [CDPP96] en combinant plus de deux paramètres t-wise testing). L’outil AETG [CDFP97] (Automatic Efficient Test Generator) implémente ces deux critères de couverture.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00924485/document

Test combinatoire = test exhaustif sur une sous-partie (bien identifiee) des combinaisons possibles des valeurs d’entree.

Approche pairwise : selectionner les DT pour couvrir toutes les
paires de valeurs

observation 1 : # paires bcp plus petit que # combinaisons
observation 2 : un seul test couvre plusieurs paires

# DT diminue fortement par rapport `a test exhaustif'

Remarque : on peut étendre a t-uplet</>, t fixé

plus de tests, meilleur qualité

ne semble guère intéressant en pratique

Attention : trouver un ensemble de tests de cardinal minimal pour
couvrir t-wise est NP-complet

http://sebastien.bardin.free.fr/cours2.pdf

Renvi Ulrich
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interactions d'ordre t


Explanation:
voir référence


    Reference: http://eduscol.education.fr/rnchimie/math/benichou/cours/par...
Anne Bohy
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search