treatment structure

French translation: structure du traitement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:treatment structure
French translation:structure du traitement
Entered by: GILOU

17:03 Nov 6, 2019
English to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics
English term or phrase: treatment structure
Bonsoir,

Je traduis un document dans le domaine des statistiques.

J'ai un doute concernant la traduction du terme "treatment structure". J'ai trouvé cette définition en anglais : "The treatment structure of an experimental design consists of the set of treatments, treatment combinations that the experimenter has selected to study and/or compare".

Est-ce que l'on peut traduire par "structure de traitement" ou existe-t-il un autre terme consacré ?

Merci d'avance de votre aide !
EmiliePerrault
France
structure du traitement
Explanation:
http://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/cours_programmation_R...

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2019-11-07 04:30:07 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit du traitement statistique donc je mettrais sing comme vous
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Bonjour ! Finalement je pense comme vous dont j'ai gardé le terme "traitement" au singulier. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5structure du traitement
GILOU
4structure des traitements
FX Fraipont


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
structure du traitement


Explanation:
http://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/cours_programmation_R...

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2019-11-07 04:30:07 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit du traitement statistique donc je mettrais sing comme vous

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 318
Grading comment
Bonjour ! Finalement je pense comme vous dont j'ai gardé le terme "traitement" au singulier. Merci !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
structure des traitements


Explanation:
"]PRINCIPES D'EXPÉRIMENTATION Planification des ...
http://www.dagnelie.be › docpdf
Théorie et méthodes statistiques : exercices (en collaboration avec J.J. Claustriaux et C. ..... et de plan ou de structure des traitements ou objets 10 ;. 3. la définition des ... 10 En anglais : treatment design, treatment structure. P. Dagnelie ..."

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2019-11-07 08:12:31 GMT)
--------------------------------------------------

"'ANOVA à 2 facteurs - Centre de recherche du CHU de Québec
http://www.crchudequebec.ulaval.ca › uploads › 2019/03 › St...
Conception projet de recherche, 02 analyses statistiques de base, 03 calcul ... Statistiques descriptives pour variables continues ..... Structure des traitements."

"Application des modèles linéaires généralisés mixtes à un ...
http://archimede.mat.ulaval.ca › theses › OS-Ly_04
La statistique de déviance sert plutôt à estimer la valeur du paramètre φ et à mesurer .... La structure des traitements est factorielle 4 × 2, plus le témoin. Le plan ..."

la page http://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/cours_programmation_R... concerne un logiciel de traitement statistique des données appelé R, et n'utilise pas "structure de traitement".

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 111
Notes to answerer
Asker: Bonjour ! J'avais également trouvé ces références, mais comme il s'agissait de références belges et canadiennes, j'avais quelques doutes.. Merci néanmoins de votre proposition !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search