International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

crab

French translation: marche en crabe (Construction - Grues)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crab walk (Construction - Cranes)
French translation:marche en crabe (Construction - Grues)
Entered by: Pierre Renault

11:23 Apr 24, 2005
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering / MACHINERY
English term or phrase: crab
Il s'agit de la désignation d'une grue téléscopique.
Comment dit-on crab walk en français.

2-axle-carrier with hydro-pneumatic NIVEAUMATIC-SUSPENSION with level adjustment, Mercedes Benz diesel engine type OM 906 LA with 205 kW (278 HP) EURO 3, powershift reversing gear with torque converter and integrated transfer gearbox, drive 4 x 4, tyres 14.00 R 25, ZF-steering system -2 circuits, all-wheel steering, crab walk, servo compressed air brake system -2 circuits with ALS / anti-locking system and ASR / traction control.
BOB DE DENUS
marcher en crabe
Explanation:
Les expressions "crab mode of operation", "crab steer", etc. viennent de Caterpillar (le fabricant de pelles).

Les traducteurs techniques priviliègent "marche en crabe" plutôt que "déplacer" parce qu'il s'agit plus d'un mode de fonctionnement, d'une façon de travailler, que (ou "en plus de") d'une façon de se déplacer.
Selected response from:

Pierre Renault
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2marcher en crabe
Pierre Renault
5conduite en crabe / mode crabe
elysee
3déplacement en crabe
df49f (X)


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déplacement en crabe


Explanation:
ARC - Produits - Points forts
... car l'utilisateur peut se déplacer normalement en accompagnant le mouvement
des chariots alors qu'un volant classique oblige un déplacement "en crabe". ...
www.arc-mobiles.com/Site internet/Points forts.htm - 8k - En cache - Pages similaires



df49f (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
crab walk
marcher en crabe


Explanation:
Les expressions "crab mode of operation", "crab steer", etc. viennent de Caterpillar (le fabricant de pelles).

Les traducteurs techniques priviliègent "marche en crabe" plutôt que "déplacer" parce qu'il s'agit plus d'un mode de fonctionnement, d'une façon de travailler, que (ou "en plus de") d'une façon de se déplacer.

Pierre Renault
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Je me range du côté de Caterpillar ....
1 hr

agree  jacrav
3 hrs

neutral  elysee: il faudrait à la rigueur le nom, pas le verbe (voir contexte demande) = "MARCHE EN CRABE" (mais "marche" a le sens de "CONDUITE" / mode de fonctionnement pour le déplacement latéral)
15 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
conduite en crabe / mode crabe


Explanation:
De la façon dont est exposé le terme "crab walk" dans ton texte, il faudrait le traduire par un nom et non un verbe.
Voici ma recherche =

[PDF] ATF 30-2L
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Moteur Mercedes-Benz diesel de 6 cylindres, modèle. OM 906 LA (EUROMOT 2/EPA 2), refroidi par eau, de. 205 kW (279 CV) à 2200 min ...
http://www.tadano.co.jp/ihq/lineup2/epdf/faun_atf/ATF_30_2L....
(Fichier PDF ayant les caractéristiques du nom et du modèle cité dans ta demande….et où on parle justement de "hauteur de levage" (dans les premières pages) comme c'est le cas dans le site BOBCAT
+ VOIR texte PAGE 12 (FR) + page 14 (Anglais) où on parle de "Joystick / manipulateurs" au parag. "control / commande" + PAGE 15 (FR) (au parag. "cabine", on parle aussi de "commande pour la conduite"

***************************
Voici un exemple d'un SITE FRANçAIS de la marque BOBCAT http://www.bobcat.fr/ (société LEADER dans ce secteur et située à Lagny (77) en banlieue de Paris, une ville voisine à la mienne d'origine ... outre que client parmi d'autres il y a quelques temps)
Cette société utilise le terme "CONDUITE EN CRABE"

BOBCAT OF PARIS - Chargeuses, mini-pelles, télescopiques ...
T 2556 au T 40170
Portée maximale de 2,5 à 4 t
Hauteur de levage de 5,5 à 17 m
Moteur Perkins Tier II
Cabine unique sur tous les modèles
Transmission hydrostatique
4x4x4 : 4 roues égales motrices et directrices
2 roues avant directionnelles ou les 4 ou *** conduite en crabe ***
Joystick en standard
Compacité
Maintenance facile, les éléments à entretenir sont faciles d'accès.
Ligne hydraulique auxiliaire double effet en bout de flèche
Accessoires :
Flechette, potence de grue, palettiseur a fourches (rigides ou flottantes), godets, nacelles elevatrices, fourche a fumier, grappins, tarières, godet malaxeur, balayeuse orientable, balayeuse avec godet collecteur, treuil, potence.
http://pro.wanadoo.fr/tlmbobcat/Actives_html/Produits_Telesc...

4 roues motrices et directrices, ainsi que la *** conduite en crabe *** sont standard sur tous les véhicules Boschung
http://www.boschung.com/snowbof.html

Terra Dos
VARIANTES DIRECTIONNELLES
CONDUITE EN LIGNE
 L'essieu avant et l'essieu arrière sont commandés par le volant.
CONDUITE ARTICULEE
 L'essieu avant, l'essieu arrière et le "Knick" sont commandés par le volant.
CONDUITE EN CRABE
 L'essieu arrière se décale de facon à ce qu'une roue se situe dans la voie du train avant. Pour les ouvertures, les essieux avant et arrière sont alignés. **** (Conduite en crabe"0").****
http://www.holmer-maschinenbau.de/fr/p_14.htm

Conduite en crabe
http://www.ropa-maschinenbau.de/fran/flenk.html
(VOIR DESSIN et PHOTO)

Roues combinées
Conduite conventionnelle
Conduite circulaire
*** Conduite en crabe ***
http://www.keygrip.fr/Catalogue/Fisher11/Fisher11.html
(VOIR DESSIN et PHOTO)

***********************
et ce site BELGE utilise le terme "MODE CRABE" (en parlant de JCB, una autre grand leader de ce secteur) =

530-70 Ferme Spécial
Le concept du moteur latéral inclus les *** qualités traditionnelles de JCB *** en robustesse, fiabilité et rigidité avec une superbe visibilité panoramique et un accès sans gêne pour l’entretien et la maintenance.
La visibilité panoramique offerte par la gamme à bras bas donne plus de confiance à l'opérateur et lui permet de se déplacer rapidement et en toute sécurité.
La sélection instantanée des roues à tourner, entre toutes les roues, les roues avant et *** le mode crabe *** facilite la tâche, dans un petit rayon de braquage de 3,7 m qui améliore la manœuvrabilité.
Une portée avant de 3,7 mètres, une capacité de levage de 3 tonnes et une hauteur de levage de 7 mètres concourent toutes à améliorer la productivité.
http://www.carma.be/telescopic.htm
(VOIR AUSSI PHOTO)

535-95
La sélection instantanée des roues à tourner, entre toutes les roues, les roues avant et *** le mode crabe *** facilite la tâche, dans un petit rayon de braquage de 3,7 m qui améliore la manœuvrabilité.
Une portée avant de 6,52 mètres, une *** capacité de levage *** de 3,5 tonnes et une hauteur de levage de 9,5 mètres concourent toutes à améliorer la productivité.
La transmission à passage assisté permet des changements de vitesse à la volée pour réduire les temps de cycle et se déplacer plus rapidement.
http://www.carma.be/telescopic.htm
(VOIR AUSSI PHOTO)

********************
mais quelques autres sites (en particulier non français) utilise le terme "MARCHE EN CRABE" (mais "marche" a là aussi le sens de "conduite" / mode de fonctionnement pour le déplacement latéral) =


MANITOU - chariot élévateur tout terrain, nacelle et plate-forme ...
... directrices, 4 roues motrices, marche en crabe et essieu ... les trois bras et le télescopique multiplient les ... conjugués d'un MANISCOPIC, d'une grue tout terrain ...
www.manitou.com/fr/presse/dossier/dos1_03.htm


chargeuse pelleteuse : chargeuse pelleteuse Haulotte Pinguely
... assurant les fonctions d´une pelle, d´un chargeur, d´un élévateur télescopique et d´un porte-outils. ... marche en crabe. Rotation tourelle 360° continu ...
www.haulotte.com/PinguelyWeb/chargeuse-pelleteuse.htm


[PDF] LBC Bauma_Bild_abl
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... La grue mobile de construction MK 100. Flèche télescopique. ... marche en crabe, braquage sans. déboîtement et braquage indépen- ...
www.liebherr.com/downloads/TK_TDK_Innovationen_fr.pdf


PDF] Mobilbaukran
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... être enclenché (déplacement sur chantier) (marche en crabe possible ... Déplacement de la grue en position dépliée ... Mât télescopique: Installation électrique ...
www.liebherr.com/downloads/DB_MK80.pdf


[PDF] All-Terrain Crane AT-Kran Grue Tout Terrain Grúa Todo Terreno
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... du réservoire: environ 1220 l. Commande Commandes de grue électroniques par ... direction toutes roues directrices et *** déplacement latéral (marche en crabe)***. ...
www.groveworldwide.com/uk/m/crane/at/gmk6300/6300(05.02).pd...


Actualité - Manitowoc Crane Group
... Le modèle Yardboss exposé au salon CONEXPO 2005 sera la grue à tablier YB7720XL ... de la marche en crabe, et de l’alignement automatique électronique. ...
www.manitowoccranegroup.com/Press/FR/NRFR20050107f.asp




elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search