Proportional Reducing Valve

French translation: Vanne proportionnelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Proportional Reducing Valve
French translation:Vanne proportionnelle
Entered by: elysee

18:17 Apr 27, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Glide shift transmission
English term or phrase: Proportional Reducing Valve
GST Valve (Solenoid Valve and Proportional Reducing Valve)
NancyLynn
Canada
v.s.
Explanation:
proportional reducing valve = vanne à régulation proportionnelle
/ vanne réductrice (proportionnelle)

VOIR les PARAGRAPHES 2 +3 de la colonne en français + les mêmes pour la version en anglais
* Vanne réductrice / Reducing valve
* Vanne proportionnelle / Proportional valve
http://www.haenchen.fr/coax/pdf/ba03.pdf

***************
SOLENOID VALVE = ELECTROVANNE

**** MICROÉLECTROVANNES ET ÉLECTROVANNES **** À ACTION PROPORTIONNELLE
(PAGE 2)
Les produits SIRAI sont employés dans différents secteurs industriels technologiquement avancés depuis 1946.
L’expérience accumulée à partir de la première production de composants pour la régulation automatique industrielle, a porté SIRAI à un “état de l’art” qui lui a permis de faire face à la demande croissante d’électrovannes et de trouver des solutions aux problèmes correspondants; depuis 30 ans sa spécialisation dans ce domaine particulier s’est consolidée.
Ce catalogue présente les *** électrovannes miniaturisées (microélectrovannes) **** étudiées et réalisées pour répondre à deux exigences fondamentales de ……
(PAGE 3)
Les microélectrovannes sont indiquées pour fluides liquides et gazeux non agressifs et compatibles avec les matériaux de construction. Elles ne sont pas aptes pour fluides qui rétament ou qui, sujets à évaporation, déposent des déchets solides, calcaires, incrustants ou similaires. La viscosité max. admissible est 3°E (22 cStokes ou mm2/s). La température ambiante minimume est de -10°C, la maximume est de 60°C (classe “A” et “F”). Les températures minimum et maximum du fluide sont reprises par le tableau selon le type de vanne.
N.B. : avec une température ambiante très basse le fluide liquide intercepté pourrait, en se solidifiant, endommager l’électrovanne.
http://www.sirai.it/pdf/SERIEV_ITA.PDF
(+ PHOTOS)

*****************************
VANNE REDUCTRICE

produits nouveaux
... Sur demande, embase avec vanne réductrice et/ou magnétique à deux ouvertures - Montage sur rail DIN ou étriers de fixation. ISA2-catalogue (24 pages., ...
www.smcpneumatics.be/BE-FR/nieuwe_producten/juni-aug03.htm


[PDF] K29709
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Microélectrovanne V362... Microéléctrovanne pos. 5 Vanne réductrice de pression H2512001 Vanne réductrice pos. 6 Microélectrovanne V 162.. ...
http://www.sirai.com/pdf_fr/schemi/K29709.pdf

Vannes réductrices de pression
Une vanne réductrice de pression permet de réduire la pression d'un liquide entrant à n'importe quelle pression plus faible et préalablement réglée. Les vannes réductrices de pression qui sont disponibles sur le marché diffèrent en ce qui concerne la portée des mesures, la précision et/ou l'étalonnage du débit. Il est toujours indiqué d'utiliser des filtres à tamis devant les vannes réductrices de pression.
http://www.vink.com/Default.asp?ID=1992

****************
VANNE PROPORTIONNELLE

Alimentation, matière contrôlée
... Chaque chargeur pneumatique est équipé ou non d'une vanne proportionnelle; la filtration est individuelle ou centralisée. Le groupe d'aspiration se ...
www.equiptec.com/alimentation.html


FARPI périphériques pour Process industriel plasturgie, chimie ...
... Pour le mélange de la matière vierge et broyée une vanne proportionnelle est adaptable sur les séries MINI, F, M. Pour la mise en route et le réglage à ...
www.farpi.fr/peripherique.htm


Accueil
... Notre nouvelle vanne proportionnelle de pression à contrôle digital et affichage intégré peut être paramétrée par logiciel sur PC pour optimiser ses ...
www.ascojoucomatic.fr/wbs/w3b.exe/_fr


Babcock Wanson - eaux potables AC/AG
... Equipements optionnels : Filtres. Vanne proportionnelle de mixage (TH # O° F). Adaptation "eau chaude" . Avantages : Performances élevées. ...
www.babcock-wanson.fr/produits/textes/tc400212b.htm


[PDF] Thermorégulateurs résolument orientés vers l’avenir.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Refroidissement avec filtre à eau et vanne proportionnelle. Refroidissement anti-tartre avec by-pass *** à régulation proportionnelle *** ...
www.hb-therm.ch/archiv/d8061-f_0447.pdf

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4v.s.
elysee
3vanne d'étranglement proportionnelle
Babylon


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
proportional reducing valve
vanne d'étranglement proportionnelle


Explanation:
Une vanne d'étranglement à vrai dire, s'appelle le plus souvent "pinch valve" en anglais.
Cela vous mettra-t-il sur la bonne voie?


--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-27 18:27:07 GMT)
--------------------------------------------------

La \"solenoid valve\" est une \"électrovanne\" ou en long et en large une \"vanne électromagnétique\"

Babylon
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proportional reducing valve
v.s.


Explanation:
proportional reducing valve = vanne à régulation proportionnelle
/ vanne réductrice (proportionnelle)

VOIR les PARAGRAPHES 2 +3 de la colonne en français + les mêmes pour la version en anglais
* Vanne réductrice / Reducing valve
* Vanne proportionnelle / Proportional valve
http://www.haenchen.fr/coax/pdf/ba03.pdf

***************
SOLENOID VALVE = ELECTROVANNE

**** MICROÉLECTROVANNES ET ÉLECTROVANNES **** À ACTION PROPORTIONNELLE
(PAGE 2)
Les produits SIRAI sont employés dans différents secteurs industriels technologiquement avancés depuis 1946.
L’expérience accumulée à partir de la première production de composants pour la régulation automatique industrielle, a porté SIRAI à un “état de l’art” qui lui a permis de faire face à la demande croissante d’électrovannes et de trouver des solutions aux problèmes correspondants; depuis 30 ans sa spécialisation dans ce domaine particulier s’est consolidée.
Ce catalogue présente les *** électrovannes miniaturisées (microélectrovannes) **** étudiées et réalisées pour répondre à deux exigences fondamentales de ……
(PAGE 3)
Les microélectrovannes sont indiquées pour fluides liquides et gazeux non agressifs et compatibles avec les matériaux de construction. Elles ne sont pas aptes pour fluides qui rétament ou qui, sujets à évaporation, déposent des déchets solides, calcaires, incrustants ou similaires. La viscosité max. admissible est 3°E (22 cStokes ou mm2/s). La température ambiante minimume est de -10°C, la maximume est de 60°C (classe “A” et “F”). Les températures minimum et maximum du fluide sont reprises par le tableau selon le type de vanne.
N.B. : avec une température ambiante très basse le fluide liquide intercepté pourrait, en se solidifiant, endommager l’électrovanne.
http://www.sirai.it/pdf/SERIEV_ITA.PDF
(+ PHOTOS)

*****************************
VANNE REDUCTRICE

produits nouveaux
... Sur demande, embase avec vanne réductrice et/ou magnétique à deux ouvertures - Montage sur rail DIN ou étriers de fixation. ISA2-catalogue (24 pages., ...
www.smcpneumatics.be/BE-FR/nieuwe_producten/juni-aug03.htm


[PDF] K29709
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Microélectrovanne V362... Microéléctrovanne pos. 5 Vanne réductrice de pression H2512001 Vanne réductrice pos. 6 Microélectrovanne V 162.. ...
http://www.sirai.com/pdf_fr/schemi/K29709.pdf

Vannes réductrices de pression
Une vanne réductrice de pression permet de réduire la pression d'un liquide entrant à n'importe quelle pression plus faible et préalablement réglée. Les vannes réductrices de pression qui sont disponibles sur le marché diffèrent en ce qui concerne la portée des mesures, la précision et/ou l'étalonnage du débit. Il est toujours indiqué d'utiliser des filtres à tamis devant les vannes réductrices de pression.
http://www.vink.com/Default.asp?ID=1992

****************
VANNE PROPORTIONNELLE

Alimentation, matière contrôlée
... Chaque chargeur pneumatique est équipé ou non d'une vanne proportionnelle; la filtration est individuelle ou centralisée. Le groupe d'aspiration se ...
www.equiptec.com/alimentation.html


FARPI périphériques pour Process industriel plasturgie, chimie ...
... Pour le mélange de la matière vierge et broyée une vanne proportionnelle est adaptable sur les séries MINI, F, M. Pour la mise en route et le réglage à ...
www.farpi.fr/peripherique.htm


Accueil
... Notre nouvelle vanne proportionnelle de pression à contrôle digital et affichage intégré peut être paramétrée par logiciel sur PC pour optimiser ses ...
www.ascojoucomatic.fr/wbs/w3b.exe/_fr


Babcock Wanson - eaux potables AC/AG
... Equipements optionnels : Filtres. Vanne proportionnelle de mixage (TH # O° F). Adaptation "eau chaude" . Avantages : Performances élevées. ...
www.babcock-wanson.fr/produits/textes/tc400212b.htm


[PDF] Thermorégulateurs résolument orientés vers l’avenir.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Refroidissement avec filtre à eau et vanne proportionnelle. Refroidissement anti-tartre avec by-pass *** à régulation proportionnelle *** ...
www.hb-therm.ch/archiv/d8061-f_0447.pdf



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search