electrically effective angle

French translation: angle électrique (effectif / réel)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:electrically effective angle
French translation:angle électrique (effectif / réel)
Entered by: elysee

16:06 Apr 28, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Garden tractor owner's manual
English term or phrase: electrically effective angle
GST Lever Sensor
This sensor (1) is designed to detect the position at which the GST lever changes speed, and is mounted at the bottom of the GST lever (2).
It has the variable resistor of revolution angle type, the maximum resistance value is 2 k, and the electrically effective angle is 140 degrees.
NancyLynn
Canada
angle électrique (effectif / réel)
Explanation:
de nombreux sites parlent de "l’angle électrique" pour des machines et pour de l'outillage....
je pense que dans ton cas, il faut l'interpréter comme le "vrai" angle, celui réel, celui effectif ...

(dans ton contexte, le texte étant d'origine asiatique... la traduction n'est peut être pas le max. en anglais...comme cela arrive souvent dans ces cas là)

**********

Couple électromagnétique (couple moteur)
C = K ( Hr  Hs ) (  : produit vectoriel ) C = K . Hr . Hs . sin
Si  = 0° : C=0
Si  = 90° : C = K . Hr .Hs = Cmax
Si  = 30° : C = Cmax/2
Si  > 90° : il y a " décrochage ".
 est l’angle électrique (égal à l’angle mécanique dans le cas d’une machine bipolaire).
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/synch.htm

[PDF] ETUDE D’UN VEHICULE TOUT ELECTRIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... (angle électrique = p fois l’angle mécanique (p : paires de pôles)). Figure F.2.
L’angle θ représente la position du champ rotorique créé par les ...
www.cndp.fr/secondaire/interdiscipline/Electron/agregation/...

Vis usa
... Stöger Automation, Stöger Automation. visseuses d'angles électriques, visseuse
d'angle électrique. NEEF, NEEF. visseuses électriques, visseuse électrique. ...
www.directindustry.fr/find/vis-usa-181.html

PDF] Série SFA 40 Série SFA 40 Série SFA 40 Série SFA 40
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Disponible en standard avec angle électrique de 90,. 180, 270, 345 et 360°
... Autre angle électrique. Autres tolérances. Différentes sorties. Exemple: ...
http://www.megatron.fr/composants/pdf/pdfsensofoil/sf_sfa40_...

[PDF] MACHINES A COURANT ALTERNATIF
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... angle électrique. πD/2p = pas polaire = distance entre un pôle N et un pôle
S successifs. Nous traiterons désormais uniquement du cas d’une répartition ...
www.geii.univ-savoie.fr/~fleuret/Trotec2/Cours/C01ChpTourna...



--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-04-28 16:25:11 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'il pourrait s\'agir d\'une erreur du terme original traduit dans ton texte et qu\'il faudrait le comprendre comme =
\"Electrical angle\"
nombreux sites sur le web ….

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
terxte anglais curieux = mal traduit ! merci encore une fois
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir renseignements ci-dessous
Proelec
4angle électrique (effectif / réel)
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
angle électrique (effectif / réel)


Explanation:
de nombreux sites parlent de "l’angle électrique" pour des machines et pour de l'outillage....
je pense que dans ton cas, il faut l'interpréter comme le "vrai" angle, celui réel, celui effectif ...

(dans ton contexte, le texte étant d'origine asiatique... la traduction n'est peut être pas le max. en anglais...comme cela arrive souvent dans ces cas là)

**********

Couple électromagnétique (couple moteur)
C = K ( Hr  Hs ) (  : produit vectoriel ) C = K . Hr . Hs . sin
Si  = 0° : C=0
Si  = 90° : C = K . Hr .Hs = Cmax
Si  = 30° : C = Cmax/2
Si  > 90° : il y a " décrochage ".
 est l’angle électrique (égal à l’angle mécanique dans le cas d’une machine bipolaire).
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/synch.htm

[PDF] ETUDE D’UN VEHICULE TOUT ELECTRIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... (angle électrique = p fois l’angle mécanique (p : paires de pôles)). Figure F.2.
L’angle θ représente la position du champ rotorique créé par les ...
www.cndp.fr/secondaire/interdiscipline/Electron/agregation/...

Vis usa
... Stöger Automation, Stöger Automation. visseuses d'angles électriques, visseuse
d'angle électrique. NEEF, NEEF. visseuses électriques, visseuse électrique. ...
www.directindustry.fr/find/vis-usa-181.html

PDF] Série SFA 40 Série SFA 40 Série SFA 40 Série SFA 40
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Disponible en standard avec angle électrique de 90,. 180, 270, 345 et 360°
... Autre angle électrique. Autres tolérances. Différentes sorties. Exemple: ...
http://www.megatron.fr/composants/pdf/pdfsensofoil/sf_sfa40_...

[PDF] MACHINES A COURANT ALTERNATIF
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... angle électrique. πD/2p = pas polaire = distance entre un pôle N et un pôle
S successifs. Nous traiterons désormais uniquement du cas d’une répartition ...
www.geii.univ-savoie.fr/~fleuret/Trotec2/Cours/C01ChpTourna...



--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-04-28 16:25:11 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'il pourrait s\'agir d\'une erreur du terme original traduit dans ton texte et qu\'il faudrait le comprendre comme =
\"Electrical angle\"
nombreux sites sur le web ….

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371
Grading comment
terxte anglais curieux = mal traduit ! merci encore une fois

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir renseignements ci-dessous


Explanation:
GST lever :


GST
Glide Shift Transmission
Kubota has added four additional forward speeds for a total of twelve clutchless gears in one easy, handshift GST lever. More GST speeds mean more options, which translate into greater efficiency. And the Grand L30's electronically controlled hydraulic GST delivers shift-on-the-go, for smooth and responsive operation. It's ideal for implement-assisted work, as well as jobs that require the user to maintain a constant speed.




--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 12 mins (2005-04-28 20:18:39 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublié : le texte anglais est curieux ....

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search