reciprocating rake classifier

French translation: classificateurs à râteaux alternatifs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reciprocating rake classifier
French translation:classificateurs à râteaux alternatifs
Entered by: GILOU

14:38 Aug 16, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Wastewater treatment
English term or phrase: reciprocating rake classifier
Grit removed from grit chambers contains large quantities of moisture and some organics. It can be further treated in grit washing and dewatering systems consisting of simple perforated slabs and decanting weirs or mechanical devices like Archimedean screw and reciprocating rake classifiers.
Catherine Lenoir
classificateurs à râteaux alternatifs
Explanation:
http://www.google.com/patents/EP0767143A2?cl=fr

--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2013-08-16 15:37:32 GMT)
--------------------------------------------------

reciprocating = exprime un mouvement alternatif

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-08-16 15:38:32 GMT)
--------------------------------------------------

vis d'Archimède = Archimedean screw

Dans le même doc et le tiens

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-08-16 15:38:49 GMT)
--------------------------------------------------

Les matières organiques sont enfin séparées du sable à l'aide de l'ensemble pompe 53 et hydrocyclone 54, qui peuvent être complétés ou remplacés par tout autre mode usuel de séparation du sable et des matières organiques, tel que des vis d'Archimède ou classificateurs à râteaux alternatifs par exemple.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Selon moi, plusieurs réponses sont valables, mais j'ai choisi celle-ci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dégrilleur à mouvement alterné
Marcombes (X)
4classificateur à râteau à mouvement alternatif
FX Fraipont (X)
4classificateurs à râteaux alternatifs
GILOU
4classificateurs à rateaux rotatifs
Julien Mulas


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
classificateurs à rateaux rotatifs


Explanation:
"On pratique généralement le broyage humide : l’eau arrive dans le broyeur avec le minerai et sort sous forme de pulpe, dont on contrôle la finesse par un classificateur à râteaux ou à vis d’Archimède"

http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/349...


"Lavage de matériaux en grains, en poudre ou en grumeaux; Séparation par voie humide (séparation par tables pneumatiques ou bacs à piston pneumatiques" [...]

"Classificateurs du type à coupe, c. à d. à râteaux rotatifs et extraction "

ftp://ftp.wipo.int/pub/itos4ipc/ITSupport_and_download_area/...



Julien Mulas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
classificateurs à râteaux alternatifs


Explanation:
http://www.google.com/patents/EP0767143A2?cl=fr

--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2013-08-16 15:37:32 GMT)
--------------------------------------------------

reciprocating = exprime un mouvement alternatif

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-08-16 15:38:32 GMT)
--------------------------------------------------

vis d'Archimède = Archimedean screw

Dans le même doc et le tiens

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-08-16 15:38:49 GMT)
--------------------------------------------------

Les matières organiques sont enfin séparées du sable à l'aide de l'ensemble pompe 53 et hydrocyclone 54, qui peuvent être complétés ou remplacés par tout autre mode usuel de séparation du sable et des matières organiques, tel que des vis d'Archimède ou classificateurs à râteaux alternatifs par exemple.


GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3321
Grading comment
Selon moi, plusieurs réponses sont valables, mais j'ai choisi celle-ci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
classificateur à râteau à mouvement alternatif


Explanation:
"Mécanique des fluides et des solides appliquée à la chimie - Page 294 - Google Books Result
http://books.google.com/books?isbn=274301315X - Translate this page
Henri Fauduet - 2011
CLASSIFICATEUR ▻ À RÂTEAU Dans le classificateur à râteau (rake classifier), un râteau en mouvement, sensiblement rectangulaire, permet de remonter les ..."

"classificateur à râteau dont le bac de sédimentation lente est très grand et agité par un système rotatif lent. L'alimentation se fait dans ce bac. Cet alimentateur est très précis en raison de la surface du bac. "
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3287

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dégrilleur à mouvement alterné


Explanation:
Il existe plusieurs types de dégrilleurs à mouvement alterné. L'un est le dégrilleur plat sub-vertical :
"Le dégrilleur plat sub-vertical à mouvement alterné est à installer sur de moyennes et grandes stations d'épuration des eaux résiduaires civiles ou industrielles et répond aux exigences de macro-dégrillage. Le dégrilleur se constitue d'un robuste châssis en profilé normal, d'un ensemble de barres, d'une benne du type pendulaire solidaire à un chariot, d'un système d'entraînement du chariot qui est mis en mouvement grâce à un couple de chaînes, d'un nettoyeur-benne pour l'expulsion des débris et d'un moto-réducteur. Le matériau retenu qui s'est déposé sur les barres de la grille est enlevé par la benne pendant sa course vers le haut et est expulsé du nettoyeur, à une distance appropriée, par la butée supérieure".


    Reference: http://www.sereco.it/prodotti.php?language=francese&vedi=201...
Marcombes (X)
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search