wire braided cab lift hydraulic hoses

French translation: flexibles hydrauliques en tresse métallique pour levage (soulèvement) de la cabine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wire braided cab lift hydraulic hoses
French translation:flexibles hydrauliques en tresse métallique pour levage (soulèvement) de la cabine
Entered by: GILOU

13:23 May 11, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / fire engin
English term or phrase: wire braided cab lift hydraulic hoses
This is for a repair on a fire truck. It is probably a very specific term
vmscofield
United States
flexibles hydrauliques en tresse métallique pour levage (soulèvement) de la cabine
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2018-05-11 13:51:46 GMT)
--------------------------------------------------

cab lift = soulever la machine

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 23 heures (2018-05-14 12:41:42 GMT)
--------------------------------------------------

Confirmation par un collègue ingénieur, levage ou soulèvement

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 23 heures (2018-05-14 12:50:25 GMT)
--------------------------------------------------

Le flexible est positionné de sorte à lever la cabine. C'est un dispositif connu dans les camions de pompiers....

--------------------------------------------------
Note added at 11 jours (2018-05-23 08:58:07 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

la traduction ci-dessous correspond à tilting donc références vérifiables mais hors sujet
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thank you, this was really helpful!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2flexibles hydrauliques renforcés par tresse métallique pour basculement de la cabine
FX Fraipont
5flexibles hydrauliques en tresse métallique pour levage (soulèvement) de la cabine
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
flexibles hydrauliques renforcés par tresse métallique pour basculement de la cabine


Explanation:
http://www.tecalemit.fr/tuyaux-hydrauliques-caoutchouc-therm...

"BASCULEMENT DE LA CABINE | Prodi - Spécialistes du basculement ...
http://prodisarl.eu/basculement-de-la-cabine/
- Power-Packer est la société leader du marché pour la fourniture du système oléodynamique du basculement de la cabine des poids-lourds."

https://www.youtube.com/watch?v=v_sbQVvd4vk

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-05-11 18:42:58 GMT)
--------------------------------------------------

"The Dash CF cab lifts off the engine compartment for easier mechanical access."
http://www.penbaypilot.com/article/maine-wisconsin-connectio...

--------------------------------------------------
Note added at 11 days (2018-05-23 05:02:56 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

1. "cab lift = soulever la machine" . Il n'y a pas de machine, il y a la cabine du camion.
2. "Le flexible est positionné de sorte à lever la cabine" : les flexibles ne lèvent rien du tout, ils amènent l'huile hydraulique au vérin de levage, qui bascule la cabine, comme sur tous les camions.
3. Des affirmations sans fondement contre quatre références vérifiables.

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3131

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, they are simply "armoured" with metal braid. And of course truck cabs normally tilt!
4 hrs

agree  B D Finch: https://www.youtube.com/watch?v=YAgMQ0jlOEE
5 days

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
flexibles hydrauliques en tresse métallique pour levage (soulèvement) de la cabine


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2018-05-11 13:51:46 GMT)
--------------------------------------------------

cab lift = soulever la machine

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 23 heures (2018-05-14 12:41:42 GMT)
--------------------------------------------------

Confirmation par un collègue ingénieur, levage ou soulèvement

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 23 heures (2018-05-14 12:50:25 GMT)
--------------------------------------------------

Le flexible est positionné de sorte à lever la cabine. C'est un dispositif connu dans les camions de pompiers....

--------------------------------------------------
Note added at 11 jours (2018-05-23 08:58:07 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

la traduction ci-dessous correspond à tilting donc références vérifiables mais hors sujet

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3246
Grading comment
Thank you, this was really helpful!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search