Lazy cam

French translation: came roue libre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Lazy cam
French translation:came roue libre

13:28 Aug 9, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-08-12 16:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Serrurerie
English term or phrase: Lazy cam
Bonjour la communauté,

Pour une traduction dans le domaine de la serrurerie, je cherche l'équivalent français du terme "lazy cam". En dépit de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de traduction et c'est pourquoi je fais appel à vous. Je ne peux malheureusement pas vous fournir de contexte, car le texte que je dois traduire est une liste de produits (cylindres, clés, rotors, etc.).

Je sais juste qu'il s'agit d'un type de came utilisée avec certaines serrures. En revanche, j'ai vu qu'il y avait des photos sur Internet, par exemple à l'adresse https://goo.gl/images/rQbLyH

Vous m'aideriez vraiment si vous connaissiez le nom de ce dispositif en français.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de semaine !

Nicolas
Nicolas Montagne
France
came roue libre
Explanation:
Cylindre double avec came roue libre.
https://secure.assaabloy.ch/index.php?key=produktkatalog&ID=...

L'image dans le lien semble bien correspondre.

"L'entraîneur peut tourner librement lorsqu'aucune clé n'est insérée".

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2018-08-09 21:49:16 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi appelé "cylindre double entrée"
https://www.capitaine-cles.fr/organigramme/modeles-types-cyl...

Cylindre de serrure débrayable, ici :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cylindre-de-serrure...
Selected response from:

Kevin Oheix
France
Grading comment
Effectivement, cela semble correspondre. Merci beaucoup ! : )
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cylindre de serrure à came flottante
HERBET Abel
3came roue libre
Kevin Oheix


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lazy cam
cylindre de serrure à came flottante


Explanation:
Proposé

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 263

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lazy cam
came roue libre


Explanation:
Cylindre double avec came roue libre.
https://secure.assaabloy.ch/index.php?key=produktkatalog&ID=...

L'image dans le lien semble bien correspondre.

"L'entraîneur peut tourner librement lorsqu'aucune clé n'est insérée".

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2018-08-09 21:49:16 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi appelé "cylindre double entrée"
https://www.capitaine-cles.fr/organigramme/modeles-types-cyl...

Cylindre de serrure débrayable, ici :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cylindre-de-serrure...

Kevin Oheix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Effectivement, cela semble correspondre. Merci beaucoup ! : )




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search