main exchange

French translation: central principal

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:main exchange
French translation:central principal
Entered by: elysee

00:12 Oct 25, 2004
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: main exchange
about telephone lines
kaka (X)
central principal
Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Domaine(s) : - telecommunications / telephony

main exchange
central principal n. m.
Définition :
An automatic exchange which has other exchanges dependent upon it for their principal traffic outlets.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 12 mins (2004-10-25 01:25:02 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - telecommunications
telephone service organization
main exchange
circonscription principale n. f.
quasi-synonyme(s)
principal exchange

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 47 mins (2004-10-25 02:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

Essec Telecom Systems - Bienvenue
... bande disponible est plutôt réduite, le Helix Remote VoIP hub offrira à l’utilisateur les mêmes fonctions que celles du central principal, étant entendu ...
www.essec.be/fr/voip.html

L\'absence de téléphone et les queues de plusieurs heures devant les stations-service pèsent lourdement sur la vie des gens. \" L\'organisation des réseaux téléphoniques était centralisée. *** Le central principal *** qui a été détruit pendant la guerre, prive les lignes secondaires de fonctionnement. Les Américains se rendent compte seulement maintenant de la difficulté à remplacer un système hypercentralisé\", explique un spécialiste des télécoms.
http://www.chesnot-malbrunot.com/rub3_2m3_fr.htm

Abris PFL 3/4
... de la Citadelle. Celui-ci. Central Téléphonique Fortifié 36 ou CTF 36, deviendra le central principal de la PFL. Du CTF 36 partent ...
www.ibelgique.ifrance.com/clham/050511.htm

LES TECHNOLOGIES xDSL : II. LA TECHNOLOGIE ADSL - 2
... Il s’agit d’une boîte compacte très esthétique qui assure l’interface avec ***la ligne téléphonique (venant du central principal),*** le ou les postes ...
www.chez.com/tissier/xdsl/xdsl-ii1.htm

(voir PAGE 2 - paragraphe sur fond jaune, sous le titre en bleu, dans la colonne de droite)
http://www.telusquebec.com/telus_fr/pme/info/pdf/fute_fev_01...


Lenteur aol sur Infos-du-Net.com
... Maintenant, l\'un de mes amis se trouve à 2 kms du central principal, il perd donc un peu de puissance et se connecte aux environs de 44000 bps. ...
www.infos-du-net.com/forum/page-837_8_16.html

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1central principal
elysee
3 +1la centrale téléphonique
jacrav


Discussion entries: 5





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la centrale téléphonique


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-10-25 00:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

(principale) peut être ajouté, mais ne me paraît pas nécessaire.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-10-25 00:21:28 GMT)
--------------------------------------------------

je crois que c’est le central, d’ailleurs … ;)

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: oui, le central téléphonique ou l'échangeur principal
4 mins
  -> Merci Hacene ;)

neutral  elysee: il s'agit du "central principal "
1 hr
  -> Exactement. Merci ;)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
central principal


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Domaine(s) : - telecommunications / telephony

main exchange
central principal n. m.
Définition :
An automatic exchange which has other exchanges dependent upon it for their principal traffic outlets.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 12 mins (2004-10-25 01:25:02 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - telecommunications
telephone service organization
main exchange
circonscription principale n. f.
quasi-synonyme(s)
principal exchange

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 47 mins (2004-10-25 02:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

Essec Telecom Systems - Bienvenue
... bande disponible est plutôt réduite, le Helix Remote VoIP hub offrira à l’utilisateur les mêmes fonctions que celles du central principal, étant entendu ...
www.essec.be/fr/voip.html

L\'absence de téléphone et les queues de plusieurs heures devant les stations-service pèsent lourdement sur la vie des gens. \" L\'organisation des réseaux téléphoniques était centralisée. *** Le central principal *** qui a été détruit pendant la guerre, prive les lignes secondaires de fonctionnement. Les Américains se rendent compte seulement maintenant de la difficulté à remplacer un système hypercentralisé\", explique un spécialiste des télécoms.
http://www.chesnot-malbrunot.com/rub3_2m3_fr.htm

Abris PFL 3/4
... de la Citadelle. Celui-ci. Central Téléphonique Fortifié 36 ou CTF 36, deviendra le central principal de la PFL. Du CTF 36 partent ...
www.ibelgique.ifrance.com/clham/050511.htm

LES TECHNOLOGIES xDSL : II. LA TECHNOLOGIE ADSL - 2
... Il s’agit d’une boîte compacte très esthétique qui assure l’interface avec ***la ligne téléphonique (venant du central principal),*** le ou les postes ...
www.chez.com/tissier/xdsl/xdsl-ii1.htm

(voir PAGE 2 - paragraphe sur fond jaune, sous le titre en bleu, dans la colonne de droite)
http://www.telusquebec.com/telus_fr/pme/info/pdf/fute_fev_01...


Lenteur aol sur Infos-du-Net.com
... Maintenant, l\'un de mes amis se trouve à 2 kms du central principal, il perd donc un peu de puissance et se connecte aux environs de 44000 bps. ...
www.infos-du-net.com/forum/page-837_8_16.html



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Demosthene
5 hrs
  -> thanks




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search