Vision begins where limits end

French translation: être visionnaire, c'est dépasser les limites

10:14 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Media / Multimedia
English term or phrase: Vision begins where limits end
Vision begins where limits end.

Une idée de phrase accrocheuse en français, les surdoués du marketing?
Améline Néreaud
France
French translation:être visionnaire, c'est dépasser les limites
Explanation:
if it fits your context. Good luck, it's going to be hard to make a choice between all those answers!
Selected response from:

Sandra C.
France
Grading comment
eh beh euh... merci tout le monde, je sais pas comment vous faites...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5la vision commence là où s'arrêtent les limites
kelime
3 +5des suggestions
Michel A.
3 +2La vision pour repousser les limites
CMJ_Trans (X)
3 +1être visionnaire, c'est dépasser les limites
Sandra C.
4(Apporter) La vision horizontale et verticale pour mettre fin aux limites
Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
3 +1autre idée
Joëlle Bouille
3Une vision au-delà des limites
Conor McAuley


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
slogan commercial : voir
des suggestions


Explanation:
savoir anticiper c'est voir au delà des limites
L'essentiel est invisible (Saint Ex)
Une vision au delà du réel
La vision commence là où la vue s'arrête

à mélanger et servir chaud ;-)))

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Giannetti
12 mins
  -> Merci

agree  PaoloM
35 mins
  -> Merci

agree  Nathalie Bendavid
41 mins
  -> Merci

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: j'aime bcp la dernière qui fait la distingo entre vision et vue ...
1 hr
  -> Merci

agree  jacrav
3 hrs
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
slogan commercial : voir
la vision commence là où s'arrêtent les limites


Explanation:
Je pense que ce slogan s'inspire de la célèbre phrase du philosope Jean-Paul Sartre:

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

kelime
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steph SB: pas mal!
9 mins
  -> merci bien !

agree  Cristina Giannetti
10 mins
  -> merci

neutral  Michel A.: c'est un vieux dicton qui ne doit rien à JPS ;-))
15 mins
  -> encore une fois vous avez raison, et je m'en aperçois : le dicton a été popularisé et associé à J.P. Sartre lorsqu'il était très en vogue dans les mouvements contestataires. Merci de votre précision.

agree  GILOU: joli
22 mins
  -> merci Gilles

agree  alx: oui, pourquoi chercher midi à 14 heures? Sauf que Vision ne résonne pas autant en FR qu'en EN
49 mins
  -> eh oui, vision est plus terre à terre. merci Alexandra

agree  Alice CORDEBARD - DUCHET
1 hr
  -> merci Alice

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
slogan commercial : voir
autre idée


Explanation:
"Une approche visionnaire qui repousse les/vos limites"

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-26 10:31:17 GMT)
--------------------------------------------------

\"Une approche visionnaire pour aller au-delà des limites\"
\"Une approche visionnaire : dépassez les/vos limites !\"

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: à inclure dans le pot commun ;-)
33 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
La vision pour repousser les limites


Explanation:
la vision dépasse les limites
La vision dépasse les limites
La vision, pour aller au-delà des limites

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-26 10:51:41 (GMT) [[iso-8859-1]]
--------------------------------------------------

la vision repousse les limites, voulais-je dire en n° 2

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: à inclure dans le pot commun ;-)
7 mins

agree  Sandra C.
3 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
slogan commercial : voir
(Apporter) La vision horizontale et verticale pour mettre fin aux limites


Explanation:
(Apporter) la vision horizontale et verticale pour en finir avec des limites

Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vision begins where limits end
Une vision au-delà des limites


Explanation:
Une vision sans limites

Then again, a lot of companies are beginning to use English slogans in France, see for example

http://www.subaru.fr/

"Think. Feel. Drive"

or "Impossible is Nothing" (adidas)

http://www.sportstrategies.com/key-Impossible-is-nothing.htm...

or "Stand Up, Speak Up".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2005-04-26 11:36:20 GMT)
--------------------------------------------------

(In fact \"Impossible is Nothing\" fits quite well here, same idea, but it is probably copyright.)

L\'impossible n\'existe pas

?

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vision begins where limits end
être visionnaire, c'est dépasser les limites


Explanation:
if it fits your context. Good luck, it's going to be hard to make a choice between all those answers!

Sandra C.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
eh beh euh... merci tout le monde, je sais pas comment vous faites...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: good one!
14 hrs
  -> merci Rita!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search