radio stations that have advertising

French translation: des radios qui passent de la publicité

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:radio stations that have advertising
French translation:des radios qui passent de la publicité
Entered by: Jocelyne S

18:49 Apr 3, 2006
English to French translations [PRO]
Media / Multimedia
English term or phrase: radio stations that have advertising
Go to the cinema at least once every three months
Listen to any radio stations that have advertising at least once a week
Watch TV at least once during the week
Watch TV at least once during the weekend

On demande aux gens de dire s'ils ont fait telle ou telle chose

je me demande comment traduire ce 'that have advertising'
simplement qui diffusent des publicités/de la publicité ?
ou peut-on parler de radios commerciales ?
merci !
Krystrad
des radios qui passent de la publicité
Explanation:
Salut Krystrad,

Je ferai quand même attention, le terme anglais est très explicite (pour que les gens comprennent que la question concerne la publicité, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté).

Les termes "corporate radio" et "commercial radio" sont pour moi les équivalents de la "radio commerciale"... Même si ce sont des radios qui passent de la publicité, je crois qu'il est mieux de l'expliciter dans votre traduction, comme ce l'est dans l'original.

A+ Jocelyne.
Selected response from:

Jocelyne S
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7radio commerciales/stations de radio commerciales
Brigitte Albert (X)
3 +1des radios qui passent de la publicité
Jocelyne S
4radios publicitaires
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
radio commerciales/stations de radio commerciales


Explanation:
Éditorial : les droits de licence des radios commerciales - [ Translate this page ]Les grandes stations de radio commerciales très rentables sont tenues de payer désormais 4,4 % de leurs revenus dépassant 1,25 million $. ...
www.socan.ca/jsp/fr/news_events/ news_archive2006/Tariff1AEditorial.jsp - 18k - Cached - Similar pages





    www.socan.ca/jsp/fr/news_events/ news_archive2006/Tariff1AEditorial.jsp
Brigitte Albert (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey: OK dans ce contexte
3 mins
  -> merci!

agree  Nathalie Reis
1 hr
  -> Thank you!

agree  MikeGarcia
1 hr
  -> Thank you!

agree  MultiPro
4 hrs
  -> Merci!

agree  LBMas
4 hrs
  -> Thank you!

agree  sporran
7 hrs
  -> Thank you! And I just realized I should add "s" to "radio." Whoops!

agree  GILOU
13 hrs
  -> Merci!

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radios publicitaires


Explanation:
Les-enchanteurs.com : découverte de chanson francophone, chanson ...Né en 1993 du constat d'échec des radios libres bouffées par les radios publicitaires, les radios quota constituent des possibilités locales de diffusion ...
www.les-enchanteurs.com/articles/radios-quota.htm - 29k -
Il yad'autres voies que les impasses du SNEP — Debat Public... surprenant que les hits du partage de fichiers immature soient les mêmes qui sont promus à longueur de journée sur les radios publicitaires des majors. ...
www.debatpublic.net/Members/paigrain/blogue/sondages - 53k - 1 avr 2006
TSF Jazz - Radio - Dégradation programmes
TSF jazz était une belle idée, mais il semble qu'elle sera bientôt transformée
en une radio publicitaire avec de temps en temps "une page de Jazz"...et ...
www.easyzik.net/forums-musique/ tsf-jazz-radio-degradation-programmes,t2282.html - 13k - En cache - Pages similaires

sacem
Le taux de la redevance d’une radio publicitaire 1 ®La redevance brute hors taxes
1 ®L’abattement pour information 1 ®L’abattement protocolaire 1 ...
members.tripod.com/julienletellier/sacem.htm - 207k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
des radios qui passent de la publicité


Explanation:
Salut Krystrad,

Je ferai quand même attention, le terme anglais est très explicite (pour que les gens comprennent que la question concerne la publicité, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté).

Les termes "corporate radio" et "commercial radio" sont pour moi les équivalents de la "radio commerciale"... Même si ce sont des radios qui passent de la publicité, je crois qu'il est mieux de l'expliciter dans votre traduction, comme ce l'est dans l'original.

A+ Jocelyne.

Jocelyne S
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gat
1 hr
  -> Merci Gatraduction !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search