augmentation pressure

French translation: index d’augmentation de la pression artérielle

05:45 Jul 12, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: augmentation pressure
Central pressure measurements (pulse pressure (PP), augmentation pressure (AP) and AIx) and aortic PWV all increase significantly with age, but AIx and PWV follow different patterns.

An increase in arterial stiffness with age leads to an increase in augmentation pressure and increase in systolic pressure (isolated systolic hypertension in the elderly.
A-R-Traduction
France
French translation:index d’augmentation de la pression artérielle
Explanation:
Parmi les techniques d’évaluation de l’état artériel, on retrouve l’index d’augmentation de la pression artérielle (analyse de la courbe de pression artérielle) et la mesure de la vitesse de propagation de l’onde du pouls. Il est alors possible de dépister une éventuelle rigidité artérielle qui est un facteur pronostic important d’HTA, d’AVC etc….

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-07-12 13:16:04 GMT)
--------------------------------------------------

Augmentation de la pression artérielle (sans l'index)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-07-12 13:23:10 GMT)
--------------------------------------------------

Ne s’agit-il pas de « aortic pressure augmentation » dans votre texte ? Si oui, il s'agirait donc d'augmentation de la pression aortique ce qui serait plus logique dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:22:20 GMT)
--------------------------------------------------

Et oui je pense qu’il s’agit de l’augmentation de la pression aortique comme je l’ai déjà mentionné.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:31:14 GMT)
--------------------------------------------------

La pression artérielle pulsée est PP et est déjà mentionnée dans le texte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:33:15 GMT)
--------------------------------------------------

Et enfin aortic PWV est la vélocité de l'onde pulsatile aortique
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1index d’augmentation de la pression artérielle
Dr. Karina Peterson
4tension artérielle systolique
Drmanu49


Discussion entries: 7





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tension artérielle systolique


Explanation:
Augmented pressure (AP) was defined as the difference between the second and the first systolic peak, and augmentation index (AIx) was AP expressed as a percentage of the pulse pressure.

L'augmentation de la rigidité artérielle avec l'âge entraîne une augmentation de la tension artérielle systolique. On parle d'HTA de type systolique si TAS ...
www.chups.jussieu.fr/polys/nivA/POLY.Chp.7.2.html - 20k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
index d’augmentation de la pression artérielle


Explanation:
Parmi les techniques d’évaluation de l’état artériel, on retrouve l’index d’augmentation de la pression artérielle (analyse de la courbe de pression artérielle) et la mesure de la vitesse de propagation de l’onde du pouls. Il est alors possible de dépister une éventuelle rigidité artérielle qui est un facteur pronostic important d’HTA, d’AVC etc….

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-07-12 13:16:04 GMT)
--------------------------------------------------

Augmentation de la pression artérielle (sans l'index)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-07-12 13:23:10 GMT)
--------------------------------------------------

Ne s’agit-il pas de « aortic pressure augmentation » dans votre texte ? Si oui, il s'agirait donc d'augmentation de la pression aortique ce qui serait plus logique dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:22:20 GMT)
--------------------------------------------------

Et oui je pense qu’il s’agit de l’augmentation de la pression aortique comme je l’ai déjà mentionné.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:31:14 GMT)
--------------------------------------------------

La pression artérielle pulsée est PP et est déjà mentionnée dans le texte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-07-14 00:33:15 GMT)
--------------------------------------------------

Et enfin aortic PWV est la vélocité de l'onde pulsatile aortique



    Reference: http://www.webcardio.com/newsletter/ESH/01/MH/A2.asp
    Reference: http://www.sfhta.org/powerp/Thuillez.ppt#2
Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy (X)
4 hrs
  -> Merci Sue, je pense qu'il s'agit d'augmentation de la pression artérielle (voire aortique)

neutral  blkh: ta traduction correspond à "AIx"; "AP", comme tu le suggères, est sans doute "augmentation de la pression (pulsée?) aortique"
1 day 10 hrs
  -> oui c'est pour cette raison que j'ai ajouté sans index dans mon commentaire.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search