A free moving-artifact NIBP technology

French translation: mesure de la pression sanguine non-invasive insensible aux artefacts dus aux mouvements du patient

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:A free moving-artifact NIBP technology
French translation:mesure de la pression sanguine non-invasive insensible aux artefacts dus aux mouvements du patient
Entered by: Drmanu49

08:51 Jan 17, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / device
English term or phrase: A free moving-artifact NIBP technology
1°) Il s'agit d'une société d'instrumentation médicale.
2°) La technologie en question est en développement
3°) NIBP : "Non Invasive Blood Pressure"
François Begon
France
mesure de la pression sanguine non-invasive insensible aux artefacts dûs aux mouvements du patient
Explanation:
C'est pourtant seulement en 1730 que la pression sanguine fut mesurée pour la ... La mesure non invasive de la pression artérielle s'effectue avec un ...
www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/PA/ensPA.htm - 17k

une pression sanguine non-invasive. Il ... artefacts dûs aux mouvements du patient ... de mesure: Oscillométrique. Affichage: Numérique pour la pression ...
www.tycohealthcare.fr/pdf/N5000-fra.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
oui, c'est la bonne traduction (orthographe : dus sans accent au pluriel)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mesure de la pression sanguine non-invasive insensible aux artefacts dûs aux mouvements du patient
Drmanu49
4Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a free moving-artifact nibp technology
Ci-dessous


Explanation:
Très honnêtement, je pense à un "artefact de mouvement non compensé". En général, ces artefacts sont compensés par la machine. Là, on refuse la compensation. Ca me fait tout simplement penser à nos anciennes "radiographies en mouvement" qui coûtaient une fortune à réaliser et étaient particulièrement ennuyeuses, pour le patient comme pour le radiologue.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a free moving-artifact nibp technology
mesure de la pression sanguine non-invasive insensible aux artefacts dûs aux mouvements du patient


Explanation:
C'est pourtant seulement en 1730 que la pression sanguine fut mesurée pour la ... La mesure non invasive de la pression artérielle s'effectue avec un ...
www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/PA/ensPA.htm - 17k

une pression sanguine non-invasive. Il ... artefacts dûs aux mouvements du patient ... de mesure: Oscillométrique. Affichage: Numérique pour la pression ...
www.tycohealthcare.fr/pdf/N5000-fra.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425
Grading comment
oui, c'est la bonne traduction (orthographe : dus sans accent au pluriel)
Notes to answerer
Asker: Thanks a lot!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search