calibration

French translation: Ce sera étalonnage ou calibrage, mais certainement pas calibration!

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:calibration
French translation:Ce sera étalonnage ou calibrage, mais certainement pas calibration!
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

14:26 Jan 26, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / Measuring CO
English term or phrase: calibration
Measuring CO Without a Manual Method of Calibration

Le Gladstone indique étalonnage, mais je trouve aussi plusieurs occurences de "calibration". Quelle est la différence et lequel s'applique-t-il ici?

Par ailleurs, j'ai un petit problème technique: où trouver dans les caractères spéciaux la lettre Q surmontée de ° pour l'abréviation Qc?

Merci d'avance
Eliane Bannwarth
France
Ce sera étalonnage ou calibrage, mlaius certainement pas calibration!
Explanation:
Préférence à étalon,nage, voir :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8896373
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Ce sera étalonnage ou calibrage, mlaius certainement pas calibration!
Catherine GUILLIAUMET
5Méthode manuelle d'étalonnage
François Begon
5Kit d'étalonnage (système de calibrage)
Drmanu49


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Ce sera étalonnage ou calibrage, mlaius certainement pas calibration!


Explanation:
Préférence à étalon,nage, voir :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8896373


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Merci Catherine pour cette réponse rapide, c'est bien ce qu'il me semblait. J'étais d'ailleurs surprise de rencontrer le terme calibration dans plusieurs documents français relatifs à l'appareil sur lequel porte mon document!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
28 mins
  -> Merci !

agree  Diane de Cicco: oui, étalonnage
3 hrs

agree  Tony M
4 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Kit d'étalonnage (système de calibrage)


Explanation:
Monoxyde de carbone CO: 0 à 1000 ppm (affichage : 0 à 200 ppm) ... 2302B1336, Kit d'étalonnage (système de calibrage + bouteille de gaz) ...
accessfrance.com/a.f/A.F.Sécurité/Detecteur-portable-portatif-gaz.htm - 25k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Méthode manuelle d'étalonnage


Explanation:
Dans les labos de biologie/biochimie, on utilise "étalonnage" (courbe d'étalonnage), mais aussi "calibration", bien que ce terme ne soit pas dans le dictionnaire.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 80




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search