velocity-encoded

French translation: encodées en vitesse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:velocity-encoded
French translation:encodées en vitesse
Entered by: Solen Fillatre

07:56 Sep 25, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: velocity-encoded
About heart imaging software.

Velocity-encoded phase images can be distorted by non-compensated eddy-current-induced fields and associated gradient terms.
Solen Fillatre
France
encodées en vitesse
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-09-25 08:06:48 GMT)
--------------------------------------------------

encoding = encodage

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2018-09-25 08:07:33 GMT)
--------------------------------------------------

encoding encodage The process of turning data into a stream of bits. Encoding is part of the serialization process that converts data into a stream of ones and zeros.

MS glossary

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2018-09-25 08:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2011/...

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2018-09-25 08:20:57 GMT)
--------------------------------------------------

La sensibilité de la séquence aux petites ou grandes vitesses dépend de la pente
du gradient, déterminée par la vitesse d’encodage (Venc) maximale, que notre
imagerie distribuera sur son échelle de gris. La Venc définit ainsi la sensibilité
de la séquence et nécessite une connaissance préalable de l’ordre de grandeur
des vitesses du fluide que l’on cherche à quantifier
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5encodées en vitesse
GILOU
4vitesse d'encodage
HERBET Abel
4codées en vitesse
FX Fraipont


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
codées en vitesse


Explanation:
"Mesure de pression non-invasive par imagerie ... - TEL (thèses
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00998386/document
by M Khalifé - ‎2013
and acceleration images by means of Phase Contrast (PC-MRI).This promising ...... images codées en vitesse. ...... que pour la cardiologie."

"Radiologie clinique du coeur et des gros vaisseaux PDF ...
http://drcbookshop.com/B01GO2ZNWM.pdf
IVUS produit une image précise de l'emplacement et de l'étendue de la plaque. Hypertension ... utilisant une technique d'impulsion de gradient et de différence de phase. Initialement, ... translationnelle et moléculaire et professeur de cardiologie, dirige cet effort, qui offre une résolution ... dans les images codées en vitesse."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
encodées en vitesse


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-09-25 08:06:48 GMT)
--------------------------------------------------

encoding = encodage

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2018-09-25 08:07:33 GMT)
--------------------------------------------------

encoding encodage The process of turning data into a stream of bits. Encoding is part of the serialization process that converts data into a stream of ones and zeros.

MS glossary

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2018-09-25 08:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2011/...

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2018-09-25 08:20:57 GMT)
--------------------------------------------------

La sensibilité de la séquence aux petites ou grandes vitesses dépend de la pente
du gradient, déterminée par la vitesse d’encodage (Venc) maximale, que notre
imagerie distribuera sur son échelle de gris. La Venc définit ainsi la sensibilité
de la séquence et nécessite une connaissance préalable de l’ordre de grandeur
des vitesses du fluide que l’on cherche à quantifier

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183
Grading comment
Thanks

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vitesse d'encodage


Explanation:
http://mri-q.com/what-is-venc.html


La sensibilité de la séquence aux petites ou grandes vitesses dépend de la pente
du gradient, déterminée par la vitesse d’encodage (Venc) maximale, que notre
imagerie distribuera sur son échelle de gris. La Venc définit ainsi la sensibilité
de la séquence et nécessite une connaissance préalable de l’ordre de grandeur
des vitesses du fluide que l’on cherche à quantifier


HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search