Gadolinium delayed enhanced images

French translation: images de rehaussement différé après injection de gadolinium

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Gadolinium delayed enhanced images
French translation:images de rehaussement différé après injection de gadolinium
Entered by: Solen Fillatre

16:57 Sep 26, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: Gadolinium delayed enhanced images
Software for heart imaging

XXX provides the functionality to analyze myocardial infarcts and edema with the use of ***Gadolinium delayed enhanced*** images.
Solen Fillatre
France
images de rehaussement différé après injection de gadolinium
Explanation:
delayed = différé, un peu en retard mais....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2images de rehaussement tardif après injection de gadolinium
FX Fraipont
5images de rehaussement différé après injection de gadolinium
GILOU


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
gadolinium delayed enhanced images
images de rehaussement tardif après injection de gadolinium


Explanation:
"Imagerie de rehaussement tardif en pathologie cardiaque : de la réalisation à l'interprétation,
Rehaussement tardif myocardique en IRM dans l'infarctus du myocarde
K WARIN-FRESSE, G FAU, D CROCHET

Savoir reconnaître une prise de contraste sous-endocardique caractéristique de la nécrose myocardique et la distinguer des prises de contraste intra-myocardiques caractéristiques des pathologies myocardiques non ischémiques. Connaître les séquences permettant de réaliser une IRM à la recherche d'un infarctus du myocarde aigu ou ancien. Les séquences de rehaussement tardif permettent de détecter la nécrose myocardique et de préciser la taille de l'infarctus, sa localisation et son extension transmurale par la mise en évidence de prises de contraste sous-endocardiques.
Résumé
L'ischémie et la nécrose myocardiques résultent de la souffrance du myocarde secondaire à la diminution de l'apport en oxygène nécessaire à son métabolisme aérobie. L'ischémie est transitoire et réversible alors que l'infarctus, irréversible, est une nécrose du tissu hypoperfusé. L'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) permet de mettre en évidence l'ischémie et la nécrose myocardiques et de délimiter les zones ischémiques bordant l'infarctus récupérables par revascularisation. Les séquences de rehaussement tardif après injection de gadolinium montrant des prises de contraste sous-endocardiques localisées à un territoire coronaire permettent de mettre en évidence la nécrose myocardique quelque soit son ancienneté, de préciser sa localisation et son extension.
http://www.sfrnet.org/formation/mediatheque/flashconf/cardio...

"IRM cardiaque : imagerie de référence dans le diagnostic de la ...
https://www.revmed.ch/.../IRM-cardiaque-imagerie-de-referenc...
by P Monney - ‎2012 - ‎Related articles
Images de rehaussement tardif après injection de gadolinium en IRM : vue court axe (A) et vue trois cavités (B). La zone cicatricielle apparaît blanche (flèches) ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
3 hrs

agree  Eric77
19 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gadolinium delayed enhanced images
images de rehaussement différé après injection de gadolinium


Explanation:
delayed = différé, un peu en retard mais....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search