surgical backup

French translation: soutien chirurgical

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:surgical backup
French translation:soutien chirurgical
Entered by: Solen Fillatre

08:33 Jan 28, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: surgical backup
In an IFU for catheter device
Transseptal procedures should be performed only in facilities appropriately equipped and staffed to perform such procedures.
Lab capabilities should include, but are not limited to:
- Intracardiac pressure monitoring capabilities.
- Pericardiocentesis
- ...
- Surgical backup

I believe it means 'surgical team ready to intervene in case the device implantation goes wrong and surgery is needed to repair the heart', not sure how to say it concisely though.
Solen Fillatre
France
soutien chirurgical
Explanation:
"Soutien chirurgical cardiaque et vasculaire pour le traitement d’urgence des complications
Les données de tous les patients doivent être entrées dans l’UK Central Cardiac Audit Database".
AVIS Implantation valvulaire aortique par cathéter - Collections
http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs2157156
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Plateau technique chirurgical/opératoire
Drmanu49
4Surgical de secours
Mohamed Hosni
4back-up chirurgical
Alice Durand
4soutien chirurgical
FX Fraipont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soutien chirurgical


Explanation:
"Soutien chirurgical cardiaque et vasculaire pour le traitement d’urgence des complications
Les données de tous les patients doivent être entrées dans l’UK Central Cardiac Audit Database".
AVIS Implantation valvulaire aortique par cathéter - Collections
http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs2157156

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lionel-N: Je crains que ça ce soit "surgical support" qui n'a rien à voir avec backup//Sur le concept nous sommes parfaitement d'accord.
1 day 2 hrs
  -> ça pourrait aussi être ça. Mais ici, comme dans la source citée, c'est dans le sens d'équipe chirurgicale prête à intervenir.

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
back-up chirurgical


Explanation:
"Soutien chirurgical" est parfaitement adapté. Cependant, l'anglicisme "back-up chirurgical" est couramment utilisé dans des documents officiels et peut être accepté en fonction du contexte.
https://www.cnch.fr/Media/2014/11/cnch_29-7-def.pdf (voir p.72)
https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/pdf/S_HASCOET.pd... (diapo 25)

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2019-01-28 09:25:04 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.apmnews.com/freestory/10/177221/la-cardiologie-i...
https://www.cardiologie-pratique.com/rythmologies/article/pe...

Alice Durand
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N: et cette fois-ci, nous sommes parfaitement d'accord. Back-up chirurgical est le terme consacré comme la définition fournie par l'auteur du Kudow est parfaitement correcte.
3 hrs

disagree  Drmanu49: Non pas besoin d'anglicisme quand il existe un terme consacré.
1 day 1 hr

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Surgical de secours


Explanation:
Suggestion

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Plateau technique chirurgical/opératoire


Explanation:
Cardiologie - Centre Hospitalier de LENS
www.ch-lens.fr › Notre offre de soins › Médecine spécialisée

Activité de la cardiologie et chirurgie cardiaque. ... Son plateau technique accueille également des cardiologues extérieurs pour réaliser certains actes.

Nouveau plateau technique
www.ch-bagnolssurceze.fr/présentation/projets-de.../nouveau...

Malgré la chaleur étouffante du mois de juillet, le chantier du Nouveau Plateau Technique chirurgical du Centre Hospitalier n'a pas pris de retard ! La structure ...

Plateau technique - Clinique des Cèdres
https://clinique-cedres.capio.fr/clinique/plateau-technique/

Un plateau technique de pointe et innovant ... permettant d'assurer une surveillance individuelle post-opératoire. ... Unité de Soins Intensifs de Cardiologie.
Plateau Technique de la Cardiologie Médico-chirurgicale
saintlaurentduvar.tzanck.org/plateau-technique-cardio-medico-chirurgicale.html

Le plateau technique de l'Etablissement ESPIC de Cardiologie médico-chirurgicale est constitué de : Un bloc opératoire avec 3 salles d'opération, Une unité de ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 2 heures (2019-01-29 10:42:03 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

système de clip percutané pour valve mitrale ... - LPP : Fiche - Ameli
www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips...p...

Tous ces critères et en particulier la contre-indication chirurgicale doivent être ... ayant l'expérience de la ponction transseptale (au moins 30 procédures par an). ... site les plateaux techniques de cardiologie interventionnelle et de chirurgie ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est le contexte...
9 mins
  -> Thank you Gilles.

agree  marewa
1 hr
  -> Thank you.

disagree  Alice Durand: Cette option n'indique pas que ce "plateau technique" vient en appui des "transseptal procedures", notion qui apparaît dans la terminologie "surgical backup".
21 hrs
  -> Alors regardez mieux ma dernire ref. Vous avez tort.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search