Centrifugal Blood Pump

French translation: pompe sanguine centrifuge

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Centrifugal Blood Pump
French translation:pompe sanguine centrifuge
Entered by: Latifa Saalaoui

10:08 Feb 27, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / Centrifugal Blood Pump
English term or phrase: Centrifugal Blood Pump
Bonjour à tous !

Voici le contexte dans lequel le terme est utilisé : The Implantable Centrifugal Blood Pump (ICBP) has been developed in our laboratories as LVAD.

Merci pour vos contributions !
Latifa Saalaoui
Morocco
pompe sanguine centrifuge
Explanation:
Suggestion
cf. https://patents.google.com/patent/WO2014057087A1/en
Selected response from:

Marielle Akamatsu
France
Grading comment
Merci Marielle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Pompe à sang centrifuge
Chakib Roula
4 +1pompe centrifuge implantable (d'assistance circulatoire mécanique)
Drmanu49
4pompe sanguine centrifuge
Marielle Akamatsu


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
centrifugal blood pump
pompe sanguine centrifuge


Explanation:
Suggestion
cf. https://patents.google.com/patent/WO2014057087A1/en

Marielle Akamatsu
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Marielle
Notes to answerer
Asker: Merci bien pour votre reponse !


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
centrifugal blood pump
pompe centrifuge implantable (d'assistance circulatoire mécanique)


Explanation:
Assistance circulatoire mécanique - Chirurgie Cardiaque Pitie
www.chirurgie-cardiaque-pitie.fr/...cardiaque/assistance-ci...

L'assistance circulatoire mécanique est maintenant vieille de plus d'un quart de siècle. .... de pompes implantables est de type rotatif: les pompes centrifuges :.
14 juin 2018 - Vibratec améliore les performances de la micro-turbine cardiaque implantable ICOMS ... Contrairement aux pompes à assistance cardiaque actuellement ... centrifugeuse, raccordée au ventricule par un tube, aspire le sang ...

paris - Reseau CHU
www.reseau-chu.org/docs/victoire_2004/paris.doc

Nouveau cœur artificiel : la pompe centrifuge implantable à lévitation magnétique. Le DuraHeart (Terumo®) est une pompe centrifuge à suspension ...

Drmanu49
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425
Notes to answerer
Asker: Merci bien!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N: C'est le terme consacré en France
35 mins
  -> Thank you Lio.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
centrifugal blood pump
Pompe à sang centrifuge


Explanation:
a pompe de la pompe CP Centifugal d'Affinity?The Affinity? CP : Écoulement de sang de poignées avec l'efficacité

La pompe d'Affinity? CP est une basse pompe centrifuge principale équipée d'un cône lisse et des ailerons de profil bas conçus pour manipuler confortablement le sang qui a comme conséquence le bas hemolysis. Le pumpcan maintenant soit obtenu avec deux options extérieures biocompatible qui offrent à personnel médical différents choix des pompes centrifuges. La pompe d'Affinity? CP est conçue pour fonctionner avec des dispositifs comme :

Bio-Console® cotrollers de vitesse de pompe avec une commande à distance de rendement élevé de 560A
Il vient avec des options extérieures biocompatible diverses--La surface de Carmeda® BioActive avec le point final de non-lixiviation a attaché l'héparine ou le Balance? Biosurface, un biosurface hydrophile sans héparine
Sa conception fournit le bas volume principal d'amoricage de 40ml et d'ailerons de profil bas pour l'écoulement efficace de sang approximativement de 10L/min

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2019-02-27 10:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

Je vous en prie.


    Reference: http://www.medicalexpo.fr/prod/medtronic/product-70691-44197...
Chakib Roula
Algeria
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci bien !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci.

agree  Marwa Blues
9 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search