Cardiovascular outcome trials

French translation: Etudes du pronostic cardiovasculaire dans le diabète de type 2

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Cardiovascular outcome trials
French translation:Etudes du pronostic cardiovasculaire dans le diabète de type 2
Entered by: Drmanu49

13:30 Aug 10, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / Diabétologie
English term or phrase: Cardiovascular outcome trials
Cardiovascular outcome trials in type 2 diabetes (T2D) were carried out with the three more recent antidiabetic pharmacological classes, dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4) inhibitors (gliptins), glucagon-like peptide-1 (GLP-1) receptor agonists, and sodiumglucose cotransporters type 2 (SGLT2) inhibitors (gliflozins).
études d'impact ? C'est pas tellement le médicament qui est observé mais les conséquences des antidiabétiques sur le système CV
orgogozo
France
Etudes du pronostic cardiovasculaire dans le diabète de type 2
Explanation:
Comment améliorer le pronostic cardiovasculaire des patients ...
https://www.cardiologie-pratique.com/.../0026415-comment-ame...

15 oct. 2017 - Comment améliorer le pronostic cardiovasculaire des patients .... Par la suite, les 3 études évaluant l'impact du contrôle glycémique intensif ont ...

Dossier de presse - Société Française de Cardiologie
https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/pdf/presse/dp_je...

17 janv. 2018 - IMPACT PRONOSTIQUE DU DIABETE DANS LES PATHOLOGIES ... sur la prise en charge des maladies cardiovasculaires au cours de la pratique ..... Publiée en 2012, l'étude FREEDOM a inclus des patients diabétiques.

Diabète : une espérance de vie réduite, même en l ... - EDP Nutrition
https://www.edp-nutrition.fr/.../1348-diabete-une-esperance-...

26 mars 2015 - Selon une étude écossaise, seuls 47 % des hommes et 55 % des femmes ... L'amélioration éventuelle du pronostic cardiovasculaire est en ... de la mortalité cardiovasculaire dans le diabète de type 2 alors que l'essai ...

Meilleur pronostic cardiovasculaire du diabète de type 2 sous ... - JIM.fr
https://www.jim.fr/...pronostic_cardiovasculaire...diabete_d...
30 avr. 2018 - Meilleur pronostic cardiovasculaire du diabète de type 2 sous glifozine ... A cet égard, les résultats de l'étude de cohorte non contrôlée dite ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Etudes du pronostic cardiovasculaire dans le diabète de type 2
Drmanu49
1études de grande envergure sur les effets cardiovasculaires
andres-larsen


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
cardiovascular outcome trials
études de grande envergure sur les effets cardiovasculaires


Explanation:
essais cliniques / essais prospectifs randomisés / études prospectives randomisées ou simplement études de grande envergure sur les effets cardiovasculaires

sources:

SGLT2 inhibitors-1442 Referral Art 20 PhV
https://www.ema.europa.eu/.../jardiance-h-a20-1442-c-2677-00...
Le PRAC a constaté qu’un risque d’amputation accru n’apparaît jusqu’à présent que sous canagliflozine, mais une étude de grande envergure sur les effets cardiovasculaires (DECLARE) est toujours en cours pour la dapagliflozine et des cas d’amputation n’ont pas été systématiquement observés dans le cadre d’une étude de grande envergure sur les effets cardiovasculaires menée avec l’empagliflozine (EMPAREG).

en anglais:

List item SGLT2 inhibitors (previously ... - European Medicines Agency
https://www.ema.europa.eu/.../sglt2-inhibitors-previously-ca...
PRAC noted that an increased amputation risk has only become apparent with canagliflozin so far, but one large cardiovascular outcome study (DECLARE) is still on-going for dapagliflozin and amputation events were not been systematically captured within the completed large cardiovascular outcome
study conducted with empagliflozin (EMPA-REG).

en allemand:

SGLT2 inhibitors-1442 Referral Art 20 PhV
https://www.ema.europa.eu/.../sglt2-inhibitors-previously-ca...
Der PRAC stellte fest, dass ein erhöhtes Amputationsrisiko bisher nur unter Canagliflozin festgestellt wurde. Jedoch läuft noch eine großangelegte kardiovaskuläre Ergebnisstudie (DECLARE) zu Dapagliflozin und in der abgeschlossenen großangelegten kardiovaskulären Ergebnisstudie zu
Empagliflozin (EMPA-REG) wurden Amputationsereignisse nicht systematisch erfasst.

en plus:

Effets cardiovasculaires des traitements du diabète - Société ...
https://www.sfdiabete.org/files/files/JNDES/.../5_mced95_dar...
P Darmon - ‎
L'Agence Européenne du Médicament exige aussi de telles études depuis 2010. Des essais prospectifs, randomisés, contrôlés de grande envergure ont donc ...

Gliptines, sécurité cardiovasculaire et insuffisance cardiaque : le point ...
https://www.revmed.ch/.../Gliptines-securite-cardiovasculair...
Les effets des médicaments antidiabétiques sur l'incidence des événements CV ..... les trois grandes études précitées, la sitagliptine, la saxagliptine et l'alogliptine. ... Des essais cliniques de grande envergure ont répondu positivement à la ...

Effets cardiovasculaires des antidiabétiques oraux | Cardiologie ...
https://www.cardiologie-pratique.com/.../0012021-effets-card...
Cette étude comportait cependant des erreurs méthodologiques importantes. ... cardiovasculaire dans un essai prospectif randomisé de grande envergure.

Glycémie et risque cardiovasculaire: que sait-on - Réalités ...
www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/.../0314...
F ANDREELLI - ‎
par la grande fréquence des facteurs de risque ... D'autre part, les essais cliniques de grande envergure posant .... Les essais cliniques étudiant les effets du contrôle glycémique ... de l'HTA dans une étude prospective randomisée concernant ...

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cardiovascular outcome trials
Etudes du pronostic cardiovasculaire dans le diabète de type 2


Explanation:
Comment améliorer le pronostic cardiovasculaire des patients ...
https://www.cardiologie-pratique.com/.../0026415-comment-ame...

15 oct. 2017 - Comment améliorer le pronostic cardiovasculaire des patients .... Par la suite, les 3 études évaluant l'impact du contrôle glycémique intensif ont ...

Dossier de presse - Société Française de Cardiologie
https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/pdf/presse/dp_je...

17 janv. 2018 - IMPACT PRONOSTIQUE DU DIABETE DANS LES PATHOLOGIES ... sur la prise en charge des maladies cardiovasculaires au cours de la pratique ..... Publiée en 2012, l'étude FREEDOM a inclus des patients diabétiques.

Diabète : une espérance de vie réduite, même en l ... - EDP Nutrition
https://www.edp-nutrition.fr/.../1348-diabete-une-esperance-...

26 mars 2015 - Selon une étude écossaise, seuls 47 % des hommes et 55 % des femmes ... L'amélioration éventuelle du pronostic cardiovasculaire est en ... de la mortalité cardiovasculaire dans le diabète de type 2 alors que l'essai ...

Meilleur pronostic cardiovasculaire du diabète de type 2 sous ... - JIM.fr
https://www.jim.fr/...pronostic_cardiovasculaire...diabete_d...
30 avr. 2018 - Meilleur pronostic cardiovasculaire du diabète de type 2 sous glifozine ... A cet égard, les résultats de l'étude de cohorte non contrôlée dite ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search