Continuous Noninvasive Blood Pressure (CNIBP)

French translation: mesure continue et non-invasive de la pression artérielle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Continuous Noninvasive Blood Pressure (CNIBP)
French translation:mesure continue et non-invasive de la pression artérielle
Entered by: Drmanu49

16:59 Nov 4, 2019
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: Continuous Noninvasive Blood Pressure (CNIBP)
List of parameters measured using a finger cuff:

Continuous Noninvasive Blood Pressure (CNIBP)
Solen Fillatre
France
mesure continue et non-invasive de la pression artérielle
Explanation:
https://www.srlf.org › 2015/11 › 0904-Reanimation-Vol18-N3-p267_273
de S Ehrmann - ‎2009 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
Résumé La mesure non invasive de la pression artérielle (PA), par sphygmomanométrie et auscultation ou par oscillométrie, présente un biais et une erreur ...

www.em-consulte.com › article
A392-A393 - Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et ...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2019-11-04 17:32:52 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.medicalexpo.fr › Monitorage
moniteur patient d'anesthésie / de pression artérielle non-invasive / de .... pour mesurer la tension artérielle en continu ("cNIBP"), la fréquence cardiaque .

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-11-04 20:08:12 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.researchgate.net › publication › 319105284_Modalites_d'admin...
31 mars 2019 - ... est probablement l'avenir. La mesure continue et non invasive de la pression artérielle. s'inscrira inévitablement dans cette stratégie ; il faut ...
[PDF]Untitled - cardionet
www.cardionet.fr › attachment
plus précis et le plus robuste des systèmes de mesure continue et non-invasive de la pression artérielle ainsi que sur le calcul modélisé par informatique du ...
Annales françaises d'anesthésie et de réanimation - EM ...
emvmsa1a.jouve-hdi.com › revue › annfar › page
Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et méta-analyse des ...
[PDF]Caratérisation des Couches Minces de TiO2 Elaborée Par la ...
dspace.univ-tlemcen.dz › bitstream › Doct.EBM.Omari.pdf
de T Omari - ‎Autres articles
Conclusion générale. La mesure continue et non invasive de la pression artérielle (PA) est d'une grande importance surtout pour les patients en phase critique.
Annales françaises d'anesthésie et de réanimation - Elsevier ...
https://www.elsevier.fr › revue › annfar › page
Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et méta-analyse des ...
Sommaire – topic of research paper in Clinical medicine ...
https://cyberleninka.org › article
... Boulain T., Lakhal K. (Nantes) R636 Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive -Revue ...
(PDF) Nexfin Noninvasive Continuous Blood Pressure ...
https://www.academia.edu › Nexfin_Noninvasive_Conti...
Traduire cette page
... Finapres offre une mesure continue et non-invasive de la pression artérielle (PA). Le tout dernier développement de cette technologie est le moniteur NEXFIN.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mesure continue et non-invasive de la pression artérielle
Drmanu49
4 +1mesure non invasive continue de la pression sanguine
FX Fraipont
4(mesure/procédé/technique...) non invasive de mesure en continu de la tension artérielle
Lionel-N


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
continuous noninvasive blood pressure (cnibp)
mesure non invasive continue de la pression sanguine


Explanation:
"EP1179991B1 - Tensiometre non invasif a mesure continue ...
http://www.google.com › patents
EP2654554A2 2010-12-23 2013-10-30 Draeger Medical Systems, Inc. Dispositif et procédé pour une mesure non invasive continue de la pression sanguine et ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
continuous noninvasive blood pressure (cnibp)
(mesure/procédé/technique...) non invasive de mesure en continu de la tension artérielle


Explanation:
Moniteur patient de pression artérielle - Tous les fabricants de ...
https://www.medicalexpo.fr › Examen cardiaque et vasculaire
moniteur patient d'anesthésie / de pression artérielle non-invasive / de ..... simple brassard pour mesurer la tension artérielle en continu ("cNIBP"), la fréquence .

WO2008007361A3 - Procédé et système de mesure en continu ...
https://patents.google.com › patent
... en continu, portable, ambulatoire et non invasive de la tension artérielle .... sur le corps pour mesure continue non-invasive de la pression sanguine (cnibp).

CN2371945Y - 用于无创伤连续测量血压的手腕装置- Google ...
https://www.google.com › patents - Traduire cette page
... Procede et dispositif de mesure en continu et non invasive de la tension arterielle ... system for measuring continuous non-invasive blood pressure (cNIBP).

WO2013144967A1 - Dispositif portatif qui présente des capacités de ...
www.google.com.ai › patents
Traduire cette page
... de determination en continu et de façon non invasive des caracteristiques physiologiques .... system for measuring continuous non-invasive blood pressure (cNIBP) ... 2010-04-01 Qualcomm Incorporated Method and apparatus for non-invasive ... Property GmbH Dispositif et procédé pour mesurer la tension artérielle.



Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
continuous noninvasive blood pressure (cnibp)
mesure continue et non-invasive de la pression artérielle


Explanation:
https://www.srlf.org › 2015/11 › 0904-Reanimation-Vol18-N3-p267_273
de S Ehrmann - ‎2009 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
Résumé La mesure non invasive de la pression artérielle (PA), par sphygmomanométrie et auscultation ou par oscillométrie, présente un biais et une erreur ...

www.em-consulte.com › article
A392-A393 - Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et ...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2019-11-04 17:32:52 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.medicalexpo.fr › Monitorage
moniteur patient d'anesthésie / de pression artérielle non-invasive / de .... pour mesurer la tension artérielle en continu ("cNIBP"), la fréquence cardiaque .

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-11-04 20:08:12 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.researchgate.net › publication › 319105284_Modalites_d'admin...
31 mars 2019 - ... est probablement l'avenir. La mesure continue et non invasive de la pression artérielle. s'inscrira inévitablement dans cette stratégie ; il faut ...
[PDF]Untitled - cardionet
www.cardionet.fr › attachment
plus précis et le plus robuste des systèmes de mesure continue et non-invasive de la pression artérielle ainsi que sur le calcul modélisé par informatique du ...
Annales françaises d'anesthésie et de réanimation - EM ...
emvmsa1a.jouve-hdi.com › revue › annfar › page
Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et méta-analyse des ...
[PDF]Caratérisation des Couches Minces de TiO2 Elaborée Par la ...
dspace.univ-tlemcen.dz › bitstream › Doct.EBM.Omari.pdf
de T Omari - ‎Autres articles
Conclusion générale. La mesure continue et non invasive de la pression artérielle (PA) est d'une grande importance surtout pour les patients en phase critique.
Annales françaises d'anesthésie et de réanimation - Elsevier ...
https://www.elsevier.fr › revue › annfar › page
Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive – Revue systématique et méta-analyse des ...
Sommaire – topic of research paper in Clinical medicine ...
https://cyberleninka.org › article
... Boulain T., Lakhal K. (Nantes) R636 Comparaison de la mesure continue et non-invasive de la pression artérielle à celle obtenue de manière invasive -Revue ...
(PDF) Nexfin Noninvasive Continuous Blood Pressure ...
https://www.academia.edu › Nexfin_Noninvasive_Conti...
Traduire cette page
... Finapres offre une mesure continue et non-invasive de la pression artérielle (PA). Le tout dernier développement de cette technologie est le moniteur NEXFIN.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 425
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
46 mins
  -> Thank you.

agree  Lionel-N: OK....autant pour moi :)
53 mins
  -> Pourtant c'est utilisé Lio. Nous l'avons même publié comme tel.//Et pour nous le terme à utiliser est bien PA pression artérielle et non pas tension ou pression sanguine.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search