moderate glazing

French translation: aspect brillant de la gencive

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:moderate glazing
French translation:aspect brillant de la gencive
Entered by: Drmanu49

05:48 Sep 8, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry / GINGIVAL INDEX
English term or phrase: moderate glazing
Code 2
Moderate accumulation of soft deposits within the gingival pocket, or the tooth and gingival margin which can be seen with the naked eye.
Moderate inflammation – moderate glazing, redness, oedema, and hypertrophy.
Bleeding on pressure.
Bertrand Leduc
United Kingdom
aspect brillant de la gencive
Explanation:
Articles et nouvelles - Centre Dentaire AZER
dentazer.com/index.php?id=pages/article&lang=fr

Les maladies des gencives sont une menace silencieuse. ... qui peuvent provoquer une infection mineure ou plus importante encore. ... Apprenez à reconnaître les signes des maladies de gencive, notamment rougeur, aspect brillant, enflure, ...

Un défi diagnostique mettant en cause une tuméfaction gingivale ...
www.jcda.ca/fr/article/a46

17 mai 2010 - La tuméfaction des gencives peut être due à une cause aussi simple qu'une ... Ill. 3 : Gencive rose pâle d'aspect bulbeux dans la région postérieure. ... rouge vif ou magenta, sont molles et friables et leur surface est lisse et brillante. ... (p. ex., ecchymoses, sueurs nocturnes, infections récentes et léthargie).

Déchaussement des dents : comment lutter contre : Femme Actuelle ...
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/lutter-dec...

28 janv. 2016 - Ces infections, qui rendent la gencive brillante et douloureuse, sont appelées des gingivites. Si elles ne sont pas traitées elles peuvent ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aspect brillant de la gencive
Drmanu49
4gonflement modéré
HERBET Abel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gonflement modéré


Explanation:
Normalement dit ' glazing up'

HERBET Abel
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci, Abel !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Nega: Oui. "Tuméfaction" peut être une alternative... 🙂
1 hr
  -> Merci

disagree  Drmanu49: Non c'est l'aspect brillant de la gencive dans ce cas.// Le signe clinique n'est pas le gonflement mais l'aspect de la gencive.
1 hr
  -> Elle brille car la peau est tendue par le gonflement

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aspect brillant de la gencive


Explanation:
Articles et nouvelles - Centre Dentaire AZER
dentazer.com/index.php?id=pages/article&lang=fr

Les maladies des gencives sont une menace silencieuse. ... qui peuvent provoquer une infection mineure ou plus importante encore. ... Apprenez à reconnaître les signes des maladies de gencive, notamment rougeur, aspect brillant, enflure, ...

Un défi diagnostique mettant en cause une tuméfaction gingivale ...
www.jcda.ca/fr/article/a46

17 mai 2010 - La tuméfaction des gencives peut être due à une cause aussi simple qu'une ... Ill. 3 : Gencive rose pâle d'aspect bulbeux dans la région postérieure. ... rouge vif ou magenta, sont molles et friables et leur surface est lisse et brillante. ... (p. ex., ecchymoses, sueurs nocturnes, infections récentes et léthargie).

Déchaussement des dents : comment lutter contre : Femme Actuelle ...
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/lutter-dec...

28 janv. 2016 - Ces infections, qui rendent la gencive brillante et douloureuse, sont appelées des gingivites. Si elles ne sont pas traitées elles peuvent ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 330
Notes to answerer
Asker: Merci, Manu !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search