ultrasonic matt

French translation: tapis pour bac de stérilisation à ultrasons

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ultrasonic mat
French translation:tapis pour bac de stérilisation à ultrasons
Entered by: Bertrand Leduc

13:02 Jan 3, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry / IFU
English term or phrase: ultrasonic matt
XXX is a reusable container consisting of three modules for the storage of surgical and prosthetic instruments.
The maximum permissible stack for sterilization is one B module on top of two C module bases.
The B module lid and C module lid could be used to enclose an ultrasonic matt for ultrasonic bath cleaning used instruments.
Bertrand Leduc
United Kingdom
tapis pour bac de stérilisation à ultrasons
Explanation:
"ultrasonic matt for ultrasonic bath" sounds strange and is redundant. The editor would only express that the matt is appropriate for sterilization in ultrasonic baths. The matt isn't ultrasonic.

I would rephrase the term to "matt for ultrasonic bath" and translate accordingly.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 14 mins (2019-01-04 13:17:04 GMT)
--------------------------------------------------

Bac à ultrasons : rôle et fonctionnement

Le bac à ultrasons est destiné à la désinfection du matériel médical des professionnels de santé. Ce bac de nettoyage peut également trouver sa place chez les particuliers pour le nettoyage de bijoux, dans une moindre mesure. Néanmoins, son usage premier est avant tout médical.

Il est constitué majoritairement d’une cuve en inox à remplir avec de l’eau et un détergent, d’un paille à mailles fines dans lequel placer les instruments à désinfecter, d’un couvercle et d’une vanne spécifique permettant la vidange du bac à ultrasons. On compte aussi la présence aussi de transducteurs de fréquence (en khz) en nombre de 1 à 8 selon les modèles de bacs. Ceux-ci ont un rôle majeur : ils se chargent de transformer l’énergie électrique produite par le bac en ultrasons de fréquence variable en fonction des cycles de nettoyage.

La fréquence des ultrasons crée de petites bulles de taille microscopiques dans le bac. Celles-ci implosent au contact de l’instrumentation médicale, jouant ainsi le rôle d’une brosse et ce, pour tout type de matériaux : métal, verre, caoutchouc, plastique ou encore céramique.

Le pouvoir de désinfection des ultrasons est relativement élevé. Ils permettent une désinfection en profondeur de tout type d’instrumentation médicale en retirant totalement les traces de rouille, les impuretés ou encore les empreintes digitales ou le sang humain ou animal.
https://www.nmmedical.fr/desinfection-et-hygiene/sterilisati...

Tapis en forme de paille.


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 mins (2019-01-04 13:22:01 GMT)
--------------------------------------------------

Note: "mat" = tapis, natte, "matt (dull)" = mate, terne
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tapis de dispositif de stéilisation à ultrasons
Drmanu49
4tapis pour bac de stérilisation à ultrasons
Johannes Gleim


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tapis pour bac de stérilisation à ultrasons


Explanation:
"ultrasonic matt for ultrasonic bath" sounds strange and is redundant. The editor would only express that the matt is appropriate for sterilization in ultrasonic baths. The matt isn't ultrasonic.

I would rephrase the term to "matt for ultrasonic bath" and translate accordingly.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 14 mins (2019-01-04 13:17:04 GMT)
--------------------------------------------------

Bac à ultrasons : rôle et fonctionnement

Le bac à ultrasons est destiné à la désinfection du matériel médical des professionnels de santé. Ce bac de nettoyage peut également trouver sa place chez les particuliers pour le nettoyage de bijoux, dans une moindre mesure. Néanmoins, son usage premier est avant tout médical.

Il est constitué majoritairement d’une cuve en inox à remplir avec de l’eau et un détergent, d’un paille à mailles fines dans lequel placer les instruments à désinfecter, d’un couvercle et d’une vanne spécifique permettant la vidange du bac à ultrasons. On compte aussi la présence aussi de transducteurs de fréquence (en khz) en nombre de 1 à 8 selon les modèles de bacs. Ceux-ci ont un rôle majeur : ils se chargent de transformer l’énergie électrique produite par le bac en ultrasons de fréquence variable en fonction des cycles de nettoyage.

La fréquence des ultrasons crée de petites bulles de taille microscopiques dans le bac. Celles-ci implosent au contact de l’instrumentation médicale, jouant ainsi le rôle d’une brosse et ce, pour tout type de matériaux : métal, verre, caoutchouc, plastique ou encore céramique.

Le pouvoir de désinfection des ultrasons est relativement élevé. Ils permettent une désinfection en profondeur de tout type d’instrumentation médicale en retirant totalement les traces de rouille, les impuretés ou encore les empreintes digitales ou le sang humain ou animal.
https://www.nmmedical.fr/desinfection-et-hygiene/sterilisati...

Tapis en forme de paille.


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 mins (2019-01-04 13:22:01 GMT)
--------------------------------------------------

Note: "mat" = tapis, natte, "matt (dull)" = mate, terne

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci, Johannes !


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tapis de dispositif de stéilisation à ultrasons


Explanation:
poster US - CEFH
www.cefh-ceps.com/actualite/posters/29ieme journee/poster_U...

L'utilisation des ultrasons en milieu liquide a montré son intérêt pour assurer le nettoyage des instruments fragiles, complexes et/ou de petite taille. ... opératoire de neurochirurgie, la stérilisation de l'hôpital sud, l'unité d'endoscopie ... Un tapis de silicone présent dans certains bacs constitue un obstacle à la diffusion des ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-01-03 14:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon lire stériisation !

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 3 heures (2019-01-04 16:37:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pas très cool la reprise...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 330
Notes to answerer
Asker: Merci, Manu !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger: "mat", not "matt" https://www.fishersci.co.uk/shop/products/silicon-nap-mat-18...
1 day 8 mins
  -> Thank you.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search