XXX shown to protect against colon cancer

French translation: XXX protège contre le cancer du colon

13:33 Apr 13, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: XXX shown to protect against colon cancer
problème pour tourner cette phrase.
Il s'agit du titre d'un communiqué de presse. XXX est le nom d'un produit.
XXX protège du cancer du colon ???
Catherine Lenoir
French translation:XXX protège contre le cancer du colon
Explanation:
OU les effets protecteurs de xxx contre le cancer du colon démontrés
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2XXX protège contre le cancer du colon
Michel A.
4L'effet protecteur de XXX contre le cancer du colon (a été) démontré/prouvé/établi
Jordane Boury
4xxx : protection prouvée contre le cancer du côlon
Stephanie Huss
4protège contre le cancer du colon
DocteurPC
4xxx protège contre le cancer du colon
NancyLynn


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
xxx shown to protect against colon cancer
XXX protège contre le cancer du colon


Explanation:
OU les effets protecteurs de xxx contre le cancer du colon démontrés

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: plus vite que moi! ;-)
0 min
  -> Lucky Luke des Kudoz ;-)

agree  Sandra C.
2 mins
  -> Merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx shown to protect against colon cancer
xxx protège contre le cancer du colon


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 73

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx shown to protect against colon cancer
protège contre le cancer du colon


Explanation:
on se protège du
et on protège contre

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 23

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx shown to protect against colon cancer
xxx : protection prouvée contre le cancer du côlon


Explanation:
ou selon le contexte, des études / résultats prouvent que xxx prévient le cancer du côlon

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-04-13 13:39:45 GMT)
--------------------------------------------------

attention :)

côlon prend un accent circonflexe ici !

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-04-13 13:41:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou également, possibilité d\'utiliser le conditionnel pour rendre \"shown to\"

XXX protégerait / préviendrait le cancer du côlon

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx shown to protect against colon cancer
L'effet protecteur de XXX contre le cancer du colon (a été) démontré/prouvé/établi


Explanation:
Sous-entendu :
"L'effet protecteur de XXX contre le cancer du colon a été démontré/prouvé/établi"

"Tout récemment encore, de nouvelles études réaffirmaient par ailleurs l'effet protecteur des fibres alimentaires contre le cancer, chassant le doute qui avait été entretenu ces dernières années par d'autres recherches ayant débouché sur des conclusions contradictoires."

"Alors qu’on avait déjà attribué à l’aspirine un effet protecteur contre le cancer colorectal*, une récente étude américaine semble lui prêter d’autres vertus. Sa prise régulière et prolongée pourrait limiter les risques de cancer de l’ovaire."


    Reference: http://www.fderad.club.fr/edit0603.htm
    www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/ mag0323/dossier/sa_3740_aspirine_ovaire.htm
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search