DNA reactive

French translation: Qui entre en réaction avec l'ADN

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DNA reactive
French translation:Qui entre en réaction avec l'ADN
Entered by: Natacha DUPORT

14:42 Apr 13, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: DNA reactive
Merci !
Voici le contexte :
Cigarette smoke contains many toxic chemicals, including chemicals that are DNA reactive and cytotoxic or become DNA reactive upon metabolic activation. Consequently, cigarette smoke has the potential to initiate genetic lesions.
EliseG
France
entrent en réaction avec l'ADN
Explanation:
http://www.chairs.gc.ca/web/chairholders/viewprofile_f.asp?i...
Selected response from:

Natacha DUPORT
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3entrent en réaction avec l'ADN
Natacha DUPORT
3 +4qui interagissent avec l'ADN
Michel A.


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
dna reactive
entrent en réaction avec l'ADN


Explanation:
http://www.chairs.gc.ca/web/chairholders/viewprofile_f.asp?i...

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: 100%
28 mins

agree  michelebe (X): ou réactifs vis-à-vis de l'ADN
17 hrs

agree  Diane de Cicco: oui mais je préfère "qui réagissent avec l'ADN"
18 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
dna reactive
qui interagissent avec l'ADN


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-13 14:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Interface module 3D Page11. Antennapedia - [ Translate this page ]
... F20, L26, I34, A35, L38, L40, I45, W48, F49); - les 11 chaînes latérales qui
interagissent avec l\'ADN sont situés tout le long de la structure (en CPK). ...
www.biochimie.univ-montp2.fr/licence/ interact_adn/facteur_trscrpt/anteped/visu/ifpage1.htm - 19k - Cached - Similar pages

Modes d\'action des gènes homéotiques - [ Translate this page ]
... Les protéines qui interagissent avec l\'ADN ont des fonctions variées telles
que facteur de transcription, répresseur, etc., mais la fonction de ...
www.inrp.fr/Acces/biotic/ develop/controle/html/homeodom.htm - 8k - Cached - Similar pages

Article - [ Translate this page ]
... La disposition et la répartition des protéines qui interagissent avec l\'ADN
détermine si la chromatine d\'un gène se présente sous une conformation ...
membres.lycos.fr/acell/lr1099.htm - 53k - Cached - Similar pages

Prix Nobel de 1980 à 1984 - [ Translate this page ]
... Cela peut se faire grâce à des protéines spéciales, les histones, qui
interagissent avec l\'ADN pour former les nucléosomes. ...
membres.lycos.fr/xjarnot/Chimistes/Nobel_1980.html - 53k - Cached - Similar pages

Project 1804-1 - [ Translate this page ]
... motifs super-sécondaires au sein des protéines qui interagissent avec l\'ADN,
il n\'a pas été possible d\'établir des règles qui gèrent la reconnaissance. ...
www.cefipra.org/cefipra/ CEFIPRFR/project/th04/prj18041.htm - 10k - Cached - Similar pages

Nucléosome - Wikipédia, l\'encyclopédie libre et gratuite - [ Translate this page ]
... Les Nucléosomes sont des proteines qui interagissent avec l\'ADN et qui lui
permette de prendre sa forme condensé, en effet ce sont des proteines qu\'on ...
fr.wikipedia.org/wiki/Nucléosome - 8k - Cached - Similar pages

Des protéines virtuelles pour résoudre des énigmes réelles ... - [ Translate this page ]
... Quand elles fonctionnent correctement, elles se plient selon des formes qui
interagissent avec l\'ADN, et d\'autres molécules, comme une clef dans serrure ...
www.alliancefrancophone.org/dossiers_nature_msnbc.html - 23k - Cached - Similar pages

La recherche à l\'UFR Biomédicale des Saints-Pères - [ Translate this page ]
... d\'étudier la fonction des facteurs régulateurs par transfection de leurs ADNc
et de déterminer des régions fonctionnelles qui interagissent avec l\'ADN. ...
www.biomedicale.univ-paris5.fr/upr2228/ - 70k - Cached - Similar pages

Dr Gwénaël RAPENNE - [ Translate this page ]
... les propriétés mécaniques de l\'ADN, mais elles peuvent aussi s\'avérer
intéressantes pour étudier certaines protéines qui interagissent avec l\'ADN. ...
web.cnrs-orleans.fr/~adoc/ colloque_nano/resume_RAPENNE.htm - 34k - Cached - Similar pages

Biochimie des protéines BCM514 - [ Translate this page ]
... Les facteurs de transcription sont des protéines qui interagissent avec l\'ADN
pour permettre la régulation de l\'expression des gènes. ...
www.callisto.si.usherb.ca/~bcm514/App1.html - 22k - Cached - Similar pages

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mps1
4 mins
  -> Merci

agree  jacrav: Overwhelmed !
18 mins
  -> ;-)

agree  Pascale Dahan
38 mins
  -> Merci

agree  Martine Ascensio
1 hr
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search