district general hospital

French translation: centre hospitalier régional

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:district general hospital
French translation:centre hospitalier régional
Entered by: Julie FOLTZ

09:45 Apr 14, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: district general hospital
[GENERAL PHYSICIANS ARE DEFINED AS HOSPITAL-BASED CONSULTANTS IN GENERAL MEDICINE, OFTEN IN DISTRICT GENERAL HOSPITALS WHO COVER A RANGE OF SPECIALTIES]
Julie FOLTZ
France
hôpital général régional
Explanation:
... voire *centre hospitalier régional (CHR)* qui est néanmoins plus spécialisé que l'hôpital général.

- GDT :

"general hospital -> hôpital général

Définition :
Établissement de santé dans lequel les différentes disciplines médicales sont exercées et où l'on soigne plusieurs maladies.

Note(s) :
Par opposition à « hôpital spécialisé », où l'on soigne des personnes atteintes d'une même maladie (hôpital psychiatrique par exemple)."

- Cambridge :

"district
1. (defined area: in city) quartier m; (in country) **région** f
2. (administrative sector) district m 3. Am (Washington, DC) the District Washington m"

Quelques exemples :

"Une aide est apportée aux médecins de l’**hôpital général régional** de Malemba pour prendre en charge la chirurgie d’urgence et les cas médicaux graves."
http://www.msf.fr/site/pays.nsf/pages/rdckatanga2003

"Du nouveau-né à l’adolescent, quel hôpital pour les enfants ? à Paris en 1995
Les thèmes suivants ont été traités :
(...)
L’adolescent accidenté : une alerte ? Joseph Gazengel
- Les difficultés du traitement de la douleur de l’adolescent – Dr Evelyne Pichard-Léandry
- La création d’un service pour adolescent dans un **hôpital général régional** – C.A. Baker"
http://www.apache-france.org/4DCGI/ap_article?t2=Livres
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Thanks
Julie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hôpital général du district
Francis MARC
3hôpital général régional
Jordane Boury


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hôpital général du district


Explanation:
ou "centre hospitalier"

Loi constituant en corporation la Fondation de l'Hôpital général ...
... 1 Est créée une personne morale appelée « Fondation de l'Hôpital général du
district Portage », ci-après appelé « l'hôpital ». Membres de la corporation ...
web2.gov.mb.ca/laws/statutes/private/c05287f.php - 13k - 12 avr 2005 - En cache - Pages similaires

[DOC] COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Hôpital général du district de Tillsonburg, TILLSONBURG. Hôpital Four Counties General, NEWBURY. Centre des sciences de la santé de London, LONDON ...
www.health.gov.on.ca/hsrc/rhn/rhn_nr_0399f.doc


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
5 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hôpital général régional


Explanation:
... voire *centre hospitalier régional (CHR)* qui est néanmoins plus spécialisé que l'hôpital général.

- GDT :

"general hospital -> hôpital général

Définition :
Établissement de santé dans lequel les différentes disciplines médicales sont exercées et où l'on soigne plusieurs maladies.

Note(s) :
Par opposition à « hôpital spécialisé », où l'on soigne des personnes atteintes d'une même maladie (hôpital psychiatrique par exemple)."

- Cambridge :

"district
1. (defined area: in city) quartier m; (in country) **région** f
2. (administrative sector) district m 3. Am (Washington, DC) the District Washington m"

Quelques exemples :

"Une aide est apportée aux médecins de l’**hôpital général régional** de Malemba pour prendre en charge la chirurgie d’urgence et les cas médicaux graves."
http://www.msf.fr/site/pays.nsf/pages/rdckatanga2003

"Du nouveau-né à l’adolescent, quel hôpital pour les enfants ? à Paris en 1995
Les thèmes suivants ont été traités :
(...)
L’adolescent accidenté : une alerte ? Joseph Gazengel
- Les difficultés du traitement de la douleur de l’adolescent – Dr Evelyne Pichard-Léandry
- La création d’un service pour adolescent dans un **hôpital général régional** – C.A. Baker"
http://www.apache-france.org/4DCGI/ap_article?t2=Livres


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
    Reference: http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key=7450&dict=F&l...
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Thanks
Julie




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search