extended at

French translation: prolongé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extended at
French translation:prolongé
Entered by: Glen McCulley

09:16 Apr 15, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / clinical studies
English term or phrase: extended at
In clinical trials evaluating Classical infantile Pompe patients, chen compared to a historical cohort of 123 infantile pompe patients, survival was significantly extended at 12 months (100% vs 22%) and 18 months (94% vs 12 %) of age.

la survie a été prolongée à 12 et 18 mois ou de 12 et 18 mois ??
merci !
Stephanie Huss
France
la survie ... était significativement prolongé
Explanation:
ou "les taux de survie à 12 et 18 mois étaient significativement prolongés" - normalement il faudrait les valeurs 'p' pour définir le niveai de 'signifiance'
Selected response from:

Glen McCulley
Grading comment
merci glen ! et à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1la survie ... était significativement prolongé
Glen McCulley
4at 12/18 months.... of age = à l'âge de 12/18 mois
CMJ_Trans (X)
4survie significativement meilleure à l'âge de 12 mois ... et 18 mois
Martine Ascensio
3à 12 mois et (voire) à 18 mois
Marianne PUREN


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
at 12/18 months.... of age = à l'âge de 12/18 mois


Explanation:
le texte le dit!

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la survie ... était significativement prolongé


Explanation:
ou "les taux de survie à 12 et 18 mois étaient significativement prolongés" - normalement il faudrait les valeurs 'p' pour définir le niveai de 'signifiance'

Glen McCulley
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci glen ! et à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: oui, a été prolongée de manière significative à...
7 hrs

neutral  Catherine GUILLIAUMET: vraie trad. : la comparaison avec une cohorte historique de 123 ...a mis en évidence un allongement significatif de la survie à 12 mois (100% vs 22%) et 18 mois (94% vs 12 %). Désolée d'avoir répondu si tard.
1 day 11 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à 12 mois et (voire) à 18 mois


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-15 09:25:10 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, je crois que les deux sont corrects.

Prolongé à 12 mois ou de 12 mois...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-04-15 09:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

Mais non, c\'est à 12 mois et non de 12 mois, à l\'âge de 12 mois.

Marianne PUREN
Native speaker of: French

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
survie significativement meilleure à l'âge de 12 mois ... et 18 mois


Explanation:
autre suggestion

Martine Ascensio
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search