leave-one-out cross-

French translation: méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leave-one-out cross-
French translation:méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out
Entered by: Martine Etienne

21:13 Apr 15, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Recherche sur le cancer
English term or phrase: leave-one-out cross-
We estimate the misclassification rate using leave-one-out cross-validated class prediction method.

????
Martine Etienne
Belgium
méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out
Explanation:
méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out

les stats ne sont pas ma tasse de thé, mais "leave-one-out" semble être un cas particulier de la validation croisée. Beaucoup de hits sur le terme anglais dans les pages google FR.

http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/medecine/bdc/e-...

y aurait-il un expert en stats dans la salle? ;-)
Selected response from:

michelebe (X)
Belgium
Grading comment
je l'ai trouvé aussi cette expression, donc je l'adopte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out
michelebe (X)
3cross-validated: la méthode de prevision croix-validée de classe
Anna Maria Augustine at proZ.com (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cross-validated: la méthode de prevision croix-validée de classe


Explanation:
la methode de prévision croix-validée de classe,

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 18 mins (2005-04-16 00:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

Laissez-un-dehors de la contre-vérification (leave-one-out)

Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out


Explanation:
méthode de prédiction de type validation croisée en leave-one-out

les stats ne sont pas ma tasse de thé, mais "leave-one-out" semble être un cas particulier de la validation croisée. Beaucoup de hits sur le terme anglais dans les pages google FR.

http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/medecine/bdc/e-...

y aurait-il un expert en stats dans la salle? ;-)

michelebe (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
je l'ai trouvé aussi cette expression, donc je l'adopte




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search