thinning of the cervix

French translation: effacement du col utérin

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:thinning of the cervix
French translation:effacement du col utérin
Entered by: Christelle OLIVIER

21:04 Apr 16, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: thinning of the cervix
the controlled inflammatory response that results in dilation and thinning of the cervix

Est-ce le raccourcissement du col?
Christelle OLIVIER
effacement du col utérin
Explanation:
;

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-16 21:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

Dessin d’effacement du col utérin.
Le col utérin est le point de fermeture de l’utérus. Tenu bien serré durant tout le long de la grossesse par un anneau musculaire, ce sont toutes les fibres musculaires présentes jusqu’au fond de l’utérus qui provoquent son effacement (sous l’effet des contractions). Par la suite, il continue à s’élargir et se dilater jusqu\'au passage de l’enfant.
http://www.mamanpourlavie.com/mem/fr/grossesse_maternite/acc...
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
merci (au moins, je suis absolument sûre...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1effacement du col utérin
Martine Brault
4 +1amincissement du col de l'utérus
Martine Ascensio


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
amincissement du col de l'utérus


Explanation:
... de 8). Effacement: amincissement du col de l'utérus qui, avec la dilatation, permet la naissance du bébé Dilatation: Ouverture ...
www.cvm.qc.ca/ldurocher/A13/dev.prenatal.htm - 7k -


Martine Ascensio
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 min

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
effacement du col utérin


Explanation:
;

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-16 21:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

Dessin d’effacement du col utérin.
Le col utérin est le point de fermeture de l’utérus. Tenu bien serré durant tout le long de la grossesse par un anneau musculaire, ce sont toutes les fibres musculaires présentes jusqu’au fond de l’utérus qui provoquent son effacement (sous l’effet des contractions). Par la suite, il continue à s’élargir et se dilater jusqu\'au passage de l’enfant.
http://www.mamanpourlavie.com/mem/fr/grossesse_maternite/acc...


Martine Brault
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
merci (au moins, je suis absolument sûre...)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
12 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search