hematopoietic proliferative disease

French translation: maladie caractérisée par la prolifération de cellules hématopoiétiques

12:12 Apr 25, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: hematopoietic proliferative disease
This system provides for chronic monitoring of patients having hematopoietic proliferative disease (such as leukemia, lymphoma, myeloma, and anemias)
ValJ (X)
French translation:maladie caractérisée par la prolifération de cellules hématopoiétiques
Explanation:
Les leucémies sont caractérisées par la prolifération non contrôlée ou l'expansion de cellules hématopoiétiques qui peuvent avoir perdu leur capacité à se différencier normalement en cellules sanguines matures.

Envahissement par des cellules malignes :
- hématopoïétique : leucémie aigüe, lymphome
- non hématopoïétique : métastases (sein, thyroïde, prostate)
Selected response from:

Christelle OLIVIER
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3hémopathie(s) maligne(s)
michelebe (X)
4maladie caractérisée par la prolifération de cellules hématopoiétiques
Christelle OLIVIER


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maladie caractérisée par la prolifération de cellules hématopoiétiques


Explanation:
Les leucémies sont caractérisées par la prolifération non contrôlée ou l'expansion de cellules hématopoiétiques qui peuvent avoir perdu leur capacité à se différencier normalement en cellules sanguines matures.

Envahissement par des cellules malignes :
- hématopoïétique : leucémie aigüe, lymphome
- non hématopoïétique : métastases (sein, thyroïde, prostate)



    Reference: http://www.curie.fr/recherche/themes/detail_equipe.cfm/lang/...
    Reference: http://www.unilim.fr/medecine/fmc/hemato/dcem3/aplasie.htm
Christelle OLIVIER
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
hémopathie(s) maligne(s)


Explanation:
c'est un terme général qui reprend les maladies dûes à des proliférations excessives du tissus hématopoïétique

"leucémies aiguës et chroniques, lymphomes, maladie de hodgkin, myélomes, etc., regroupés sous le terme d'hémopathies malignes"
(http://www.fnclcc.com/fr/patients/dico/definition.php?id_def...

http://www.infobiogen.fr/services/chromcancer/IntroItems/hem...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-04-25 13:21:09 GMT)
--------------------------------------------------

... du tissu (sans S) :-)

michelebe (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
19 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, ou maladies hématopoïétiques. De toutes façons, en français on laisse tomber la partie " proliférative", car elle est à l'évidence intrinsèque dans ce cas.
4 hrs

agree  karim_benahmed
2 days 23 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search