safety endpoints will be assessed

French translation: les critères de tolérance seront évalués

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:safety endpoints will be assessed
French translation:les critères de tolérance seront évalués
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

18:37 Nov 19, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / essai clinique
English term or phrase: safety endpoints will be assessed
complete sentence:

"the following safety endpoints will be assessed in an exploratory manner"
Johannes Zimmermann (X)
les critères de tolérance seront évalués
Explanation:
safety = tolérance en pharmacologie FR, voir les nombreuses références de l'EMEA (agence européenne du médicament) et de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, ex-agence du médicament).
Le traduire par "sécurité" est du franglais

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-11-19 19:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

et "endpoints" dans ce cas, c'est très précisément critères de jugement ou d'évaluation
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6les critères de tolérance seront évalués
Catherine GUILLIAUMET
4les parametres d'évaluation de la sécurité seront evalués
liz askew
4objectifs / problèmes de sécurité ou d'innocuité
Drmanu49


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
objectifs / problèmes de sécurité ou d'innocuité


Explanation:
More context?

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
les critères de tolérance seront évalués


Explanation:
safety = tolérance en pharmacologie FR, voir les nombreuses références de l'EMEA (agence européenne du médicament) et de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, ex-agence du médicament).
Le traduire par "sécurité" est du franglais

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-11-19 19:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

et "endpoints" dans ce cas, c'est très précisément critères de jugement ou d'évaluation

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
42 mins
  -> merci

agree  Dr. Karina Peterson
1 hr
  -> merci

agree  sktrans
8 hrs
  -> merci

agree  Stephanie Huss
13 hrs
  -> merci

agree  blkh: 100% d'accord, mais que penser de "innocuité" ou "sécurité d'emploi"?
6 days
  -> merci. Ah ! L'éternel problème. Si je résume + de 20 ans d'expérience, j'ai observé que ts les docs officiels FR parlent de tolérance tandis que les Canad. parlent d'innocuité et sécurité d'emploi (les 2 simult. copie conforme de l'EN)

agree  karim_benahmed
7 days
  -> merci !

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les parametres d'évaluation de la sécurité seront evalués


Explanation:
Sorry about missing accent on "parametres". See:

http://216.239.59.104/search?q=cache:3J_KNRa6O_sJ:www.asksam...



endpoints


parametres d’évaluation

[PDF]
Microsoft PowerPoint - ICC_nurse pract 20061107
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
CHARM-Alternative: Paramètre primaire. Décès CV ou hospitalisations pour ICC ... Primary endpoint of mortality. Number at risk. Metoprolol ...
www.pharmco.umontreal.ca/enseignement/documents Horaire-not... - Similar pages

[PDF]
Evaluation écotoxicologique de sédiments contaminés ou de ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Dans ces conditions, les paramètres d’évaluation suivants ont été retenus : ... The following assessment endpoints have thus been proposed: ...
www.lyon.cemagref.fr/bea/tox/rapports_pdf/RapMethv2.PDF - Similar pages


Arrêté du 16 août 2006 relatif au contenu et aux modalités de ...
- [ Translate this page ]
Résumé des résultats des essais non cliniques et des essais cliniques disponibles et pertinents ... Description des paramètres d'évaluation de la sécurité ; ...
www.admi.net/jo/20060826/SANP0623372A.html - 20k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 305




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search