kindle

French translation: chaque crise prépare le cerveau (le rend plus réactif) à la crise suivante

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kindle
French translation:chaque crise prépare le cerveau (le rend plus réactif) à la crise suivante
Entered by: Drmanu49

07:58 Nov 20, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / psychiatry
English term or phrase: kindle
Despite its waxing and waning appearance, bipolar disorder is a progressive disease. One theory holds that each episode kindles the brain, making it that much easier for the next episode to occur.
A-R-Traduction
France
chaque crise prépare le cerveau (le rend plus réactif) à la crise suivante
Explanation:
induisent des épisodes maniaques et peuvent révéler un trouble bipolaire latent ... sont moins documentés quand à leur impact sur les troubles bipolaires. ...
argos.2001.free.fr/conseilsmalades.htm - 41k

Le premier traitement du trouble bipolaire (ou maniaco-dépression) se produit souvent lors d'une phase aigue d'un épisode de manie. ...
www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=categor... - 56k -

http://fr.brainexplorer.org/bipolar_disorder/Bipolar_Disorde...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-11-20 15:15:13 GMT)
--------------------------------------------------

d'après un expert...

...chaque nouvel épisode sensibilise (ou même
hypersensibilise) le cerveau, facilitant à chaque fois l'apparition d'un
nouvel épisode de la maladie"
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chaque crise prépare le cerveau (le rend plus réactif) à la crise suivante
Drmanu49
3créent une inflammation
marie-christine périé
2exciter / embraser / enflamer
Jonathan MacKerron


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
exciter / embraser / enflamer


Explanation:
couple of 3 possibilities

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
créent une inflammation


Explanation:
une proposition par déduction (to kindle = allumer - kindling point = point d'inflammation (Gladstone))
à vérifier

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chaque crise prépare le cerveau (le rend plus réactif) à la crise suivante


Explanation:
induisent des épisodes maniaques et peuvent révéler un trouble bipolaire latent ... sont moins documentés quand à leur impact sur les troubles bipolaires. ...
argos.2001.free.fr/conseilsmalades.htm - 41k

Le premier traitement du trouble bipolaire (ou maniaco-dépression) se produit souvent lors d'une phase aigue d'un épisode de manie. ...
www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=categor... - 56k -

http://fr.brainexplorer.org/bipolar_disorder/Bipolar_Disorde...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-11-20 15:15:13 GMT)
--------------------------------------------------

d'après un expert...

...chaque nouvel épisode sensibilise (ou même
hypersensibilise) le cerveau, facilitant à chaque fois l'apparition d'un
nouvel épisode de la maladie"

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  karim_benahmed: sensibilise semble effectivement mieux appropré.
7 days
  -> Thank you Karim.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search