adjuvant setting

French translation: traitement en phase métastatique et traitement adjuvant (ou complémentaire)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adjuvant setting
French translation:traitement en phase métastatique et traitement adjuvant (ou complémentaire)
Entered by: Drmanu49

03:40 Oct 10, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique/ACm anticancer du sein (mAB)
English term or phrase: adjuvant setting
The regimen has been validated in Phase III trials, both in the metastatic and the adjuvant settings.
Je n'arrive pas à "goupiller" metastatic et "adjuvant". En situation de...
orgogozo
France
traitement en phase métastatique et traitement adjuvant (ou complémentaire)
Explanation:
hirurgie du cancer, traitements contre cancer : Institut national du ...
www.e-cancer.fr/moyenspouragir/html/.../les-differents-trai...
Une fois le diagnostic de cancer posé, un traitement est proposé à la ... une diffusion du cancer à distance dans d'autres organes sous forme de métastases. ... parfois, prescrire un traitement dit « adjuvant » c'est-à-dire complémentaire en ... Avant le traitement proprement dit, une phase de préparation permet de définir ...

Cancers : traitements systèmiques
facmed.univ-rennes1.fr/.../RENNES20120410111856cpiszkorCours_DC...‎
10 avr. 2012 - Néo-adjuvant : avant le traitement loco-régional. • Adjuvant : après le traitement chirurgical .... Indications : Traitement en phase métastatique.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-10-10 07:06:59 GMT)
--------------------------------------------------

Et la réponse pour néo-adjuvant est ci dessus.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2traitement en phase métastatique et traitement adjuvant (ou complémentaire)
Drmanu49
4 +1traitement adjuvant et métastatique
GILOU
4en (situation de) maladie métastatique et en (situation d')adjuvant
Marcombes


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
traitement adjuvant et métastatique


Explanation:
http://www.centredesmaladiesdusein.ca/traitements/cancer-du-...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-10-10 04:52:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou traitement adjuvant des métastases

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1677

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
33 mins

neutral  PLR TRADUZIO (X): settings....pluriel.....//OUI Gilles, la question est au singulier, mais le contexte fourni indique qu'il s'agit de deux traitements distincts, et non du traitement adjuvant des métastases
4 hrs
  -> dans le libellé de la question, c'est au singulier. Cela ne change pas la justesse de la réponse (voir lien)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
traitement en phase métastatique et traitement adjuvant (ou complémentaire)


Explanation:
hirurgie du cancer, traitements contre cancer : Institut national du ...
www.e-cancer.fr/moyenspouragir/html/.../les-differents-trai...
Une fois le diagnostic de cancer posé, un traitement est proposé à la ... une diffusion du cancer à distance dans d'autres organes sous forme de métastases. ... parfois, prescrire un traitement dit « adjuvant » c'est-à-dire complémentaire en ... Avant le traitement proprement dit, une phase de préparation permet de définir ...

Cancers : traitements systèmiques
facmed.univ-rennes1.fr/.../RENNES20120410111856cpiszkorCours_DC...‎
10 avr. 2012 - Néo-adjuvant : avant le traitement loco-régional. • Adjuvant : après le traitement chirurgical .... Indications : Traitement en phase métastatique.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-10-10 07:06:59 GMT)
--------------------------------------------------

Et la réponse pour néo-adjuvant est ci dessus.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PLR TRADUZIO (X): oui, il s'agit de deux settings différents ici
2 hrs
  -> Thank you.

agree  Thierry Bourguet: Les fréquences indiquées ci-dessous sont tirées d'études cliniques du traitement métastatique et du traitement adjuvant [ayant inclus respectivement 416 et 1108 patients dans le groupe de traitement oxaliplatine ...
8 hrs
  -> Thank you Thierry.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en (situation de) maladie métastatique et en (situation d')adjuvant


Explanation:
Proposition pour rester au plus près de "settings" qui désigne des situations.

Dernière modification 12 octobre 2012
PubMed:Clinical Prediction Guides
Cismef
Ce référentiel, dont l'utilisation s'effectue sur le fondement des principes déontologiques d'exercice personnel de la médecine, a été élaboré par un groupe de travail pluridisciplinaire de professionnels des réseaux régionaux de cancérologie de Lorraine (ONCOLOR), d'Alsace (CAROL) et de Franche-Comté (ONCOLIE) conformément aux données acquises de la science au 12 octobre 2012. Ce référentiel fera l'objet d'une mise à jour régulière prenant en compte les recommandations nationales de pratique clinique.
Sommaire
1 Généralités
2 Bilan initial
2.1 Bilan standard
2.2 Options
3 Informations minimales pour présenter un dossier de cancer du côlon en RCP
4 Anatomo-pathologie
5 Classifications TNM 2009 (7ème édition) : cancers colorectaux
5.1 Classification clinique TNM
5.2 N- Adénopathies régionales
5.3 Classification histopathologique pTNM
5.4 Groupement par stade
5.5 Classification OMS de l'état général
6 Cancer non métastatique
6.1 Conduite à tenir initiale
6.2 Attitude préopératoire
6.3 Attitude en présence d'un résidu tumoral
6.4 Attitude postopératoire pour un adénocarcinome localisé
6.5 Options de chimiothérapie adjuvante
7 Cancer métastatique
7.1 Métastases hépatiques
7.2 Recommandations techniques chirugicales
7.3 Métastases pulmonaires
7.4 Prise en charge des métastases péritonéales (MP) d'origine colorectale
7.5 Facteurs pronostiques favorables indépendants selon les analyses multivariées[1] [2] [3] [4]
7.6 Facteurs de risque des complications postopératoire selon analyses multivariées[1] [3]
7.7 Métastases ovariennes
7.8 Options de chimiothérapie
8 Syndrome de Lynch[1] et formes familiales de cancers colorectaux non MMR
me de Lynch
8.10 Attitudes vis à vis des apparentés8.1 Quand penser à un syndrome de Lynch ?
8.2 Critères de sélection selon AMSTERDAM II
8.3 Définitions
12 Essais cliniques
13 Thésaurus de chimiothérapie
13.1 1- Protocoles utilisés en adjuvant et en maladie métastatique
13.2 2 - Protocoles utilisés exclusivement en maladie métastatique













--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2013-10-10 10:50:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le traitement est paramétré; "paramétrages"

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search