bi­component leukotoxins

French translation: leucotoxines à deux composés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bi­component leukotoxins
French translation:leucotoxines à deux composés
Entered by: Drmanu49

17:56 Dec 31, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / infectiologie
English term or phrase: bi­component leukotoxins
Among these virulence factors, S. aureus produces several bi­component leukotoxins, which damage membranes of host defense cells and erythrocytes by the synergistic action of two non-associated proteins or subunits
qqc de mieux que "leucotoxines à bi-composants" ?
orgogozo
France
leucotoxines à deux composés
Explanation:
Étude expérimentale sur le rôle des leucotoxines à deux composés ...
www.em-consulte.com/en/article/210346
Experimental study to evaluate the bi-component LukE-LukD to the S. aureus ... Introduction : Pour évaluer le rôle de la leucotoxine à deux composés ...
Poster électronique
www.consultation-poster.sfo.asso.fr/.../posterDetail.aspx?i...
394 - Étude experimentale sur le rôle des leucotoxines à deux composés LukE-LukD de ... Experiemental study to evaluate the bi-component LukE-LukD to the ...
De l'interaction avec les membranes des leucotoxines - ResearchGate
https://www.researchgate.net/...leucotoxines.../55eca5f908ae...
toxines formant des pores, composées en pathologie humaine de ... de la toxine alpha (Song et al., 1996) et des composés de leucotoxines ..... Nat Struct Bio!
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1leucotoxines à deux composés
Drmanu49
5 -1leukotoxines à deux composantes
Marcombes
1leucocidines ou leucotoxines à deux composants
andres-larsen


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
leucocidines ou leucotoxines à deux composants


Explanation:
identification des facteurs de virulence de staphylococcus aureus ...
bibnum.univ-lyon1.fr/.../THph_2014_HODILLE_El...
Les facteurs de virulence de S. aureus et leur implication en pathologie ...... Les leucocidines ou leucotoxines à deux composants de S. aureus sont des toxines ...... Henry T. Staphylococcus aureus hemolysins, bi-component leukocidins,.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2016-12-31 20:01:24 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien

leucotoxines à deux composés

Typage de staphylococcus aureus par MLVA - Université de Lorraine
docnum.univ-lorraine.fr/.../BUMED_T_2013_PERE...
de molécules pro-inflammatoires, et les leucotoxines à deux composés ou toxines synergohyménotropes ... souches, et la leucocidine de Panton-Valentine (LPV ou PVL) (9). ...... Il dépend du type et du nombre de nucléotides composant les.

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
leucotoxines à deux composés


Explanation:
Étude expérimentale sur le rôle des leucotoxines à deux composés ...
www.em-consulte.com/en/article/210346
Experimental study to evaluate the bi-component LukE-LukD to the S. aureus ... Introduction : Pour évaluer le rôle de la leucotoxine à deux composés ...
Poster électronique
www.consultation-poster.sfo.asso.fr/.../posterDetail.aspx?i...
394 - Étude experimentale sur le rôle des leucotoxines à deux composés LukE-LukD de ... Experiemental study to evaluate the bi-component LukE-LukD to the ...
De l'interaction avec les membranes des leucotoxines - ResearchGate
https://www.researchgate.net/...leucotoxines.../55eca5f908ae...
toxines formant des pores, composées en pathologie humaine de ... de la toxine alpha (Song et al., 1996) et des composés de leucotoxines ..... Nat Struct Bio!

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
1 day 9 hrs
  -> Thank you.

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
leukotoxines à deux composantes


Explanation:
Les leukotoxines à deux composantes impliquent la Y-hémolysine, ...

On parle plutôt de "composante"

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours4 heures (2017-01-02 22:54:45 GMT)
--------------------------------------------------

12 avr. 2013 - Nous avons donc voulu identifier les gènes exprimés par S. aureus ...... Les leukotoxines à deux composantes impliquent la Y-hémolysine, LukE-LukD, ..... l'entérotoxine C (Chang et al., 2008)et IsdH impliqué dans le

Dans les facteurs de virulence, il s'agit de composantes bactériennes.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours5 heures (2017-01-02 23:20:49 GMT)
--------------------------------------------------

à l'université Louis Pasteur "composantes bactériennes du biofilm dentaire"

les souches de S. aureus résistantes à la méthicilline. (SARM):9 ... systèmes à deux composantes

"toxine à deux composantes" officiel

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: Non on parle de composés dans ce cas la.
3 hrs
  -> www.lavoisier.fr/.../9782257206367_atlas-de-poche-de-microbiologie-medicale-2-ed




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search