no suspicious enhancement

French translation: aucun/pas de rehaussement suspect

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:no suspicious enhancement
French translation:aucun/pas de rehaussement suspect
Entered by: Bertrand Leduc

10:18 Feb 3, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / IRM prostate
English term or phrase: no suspicious enhancement
After injection, apart for the enhancement of the 2 BPH nodules, no suspicious enhancement seen in the apex nodule. No abnormality in the capsular contours. Intact seminal vesicles. No abnormality of the neurovascular plexus. No iliac or aortic-lumbar lymphadenopathy.
qqc de mieux que "aucune augmentation suspecte" ?
orgogozo
France
aucun/pas de rehaussement suspect
Explanation:
Les deux techniques ont pour but d'améliorer la fiabilité de l'imagerie, en complément de la spectroscopie, pour localiser le cancer de prostate. L'IRM peut détecter un rehaussement suspect dans la zone périphérique mais surtout dans la zone de transition après une ou série de biopsies postérieures ...
http://www.urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-biblio...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2aucun/pas de rehaussement suspect
Bertrand Leduc
4 +1pas d'augmentation suspecte (de l'échogénicité)
Drmanu49
2 -1pas d´amélioration suspecte
Ellen Kraus


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pas d'augmentation suspecte (de l'échogénicité)


Explanation:
Imagerie du cancer de la prostate : IRM et imagerie nucléaire | Urofrance
www.urofrance.org/.../imagerie-du-cancer-de-la-prostate-irm...

Figure 2 : IRM prostatique avant 2e séries de biopsies. Lésion suspecte en franc hyposignal de forme lenticulaire sur la séquence morphologique T2 (a), développée aux dépens de la zone transitionnelle (secteur 3a) étendue au SFMA (14as) fortement restrictive sur la carte ADC (b) avec une vascularisation intense et ...

PARTIE C. Chapitre I. Apport de l'imagerie dans le cancer de prostate ...
www.urofrance.org/.../partie-c-chapitre-i-apport-de-limager...

de JL DESCOTES - ‎Autres articles
Les premières publications sur l'échographie endo-rectale de prostate suggéraient que les cancers de prostate étaient hyperéchogènes [68]. ..... La technique d'acquisition précoce des images n'augmentepas pour l'instant la sensibilité et la spécificité de l'IRM dans le diagnostic du cancer prostatique, mais elle pourrait ..

URO15
strtn.org/media/file_poster/wpUk9B_213910.ppt

L'IRM est un outil précieux pour guider la prise en charge thérapeutique du cancer de la prostate grâce à ses nouvelles séquences (IRM dynamique, spectroscopie, IRM de diffusion). Les objectifs ... En T2, la tumeur apparait en hyposignal au sein d'une prostate en hypersignal et elle se rehausse après injection de GADO.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jasa Pipan
7 hrs
  -> Thank you.

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
aucun/pas de rehaussement suspect


Explanation:
Les deux techniques ont pour but d'améliorer la fiabilité de l'imagerie, en complément de la spectroscopie, pour localiser le cancer de prostate. L'IRM peut détecter un rehaussement suspect dans la zone périphérique mais surtout dans la zone de transition après une ou série de biopsies postérieures ...
http://www.urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-biblio...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: aucun rehaussement suspect
3 hrs

agree  Laurent Chevrette
6 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
pas d´amélioration suspecte


Explanation:
j´aurais dit ou pas des signes d´une amélioration suspecte

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2018-02-03 11:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

those who have given up hopes for signs of amelioration, will view an unexpected positive turn sceptically.

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 48
Notes to answerer
Asker: Pas sûr qu'une amélioration puisse être considérée comme suspecte.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mchd: c'est une expression suspecte !!!
2 hrs
  -> the same holds true for the English term, then !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search