receptor membrane-initiated actions

French translation: activité/action initiée par les récepteurs membranaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:receptor membrane-initiated actions
French translation:activité/action initiée par les récepteurs membranaires
Entered by: Drmanu49

11:12 Feb 10, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / cancer du sein
English term or phrase: receptor membrane-initiated actions
In the present project we want to investigate receptor membrane-initiated actions of PCC 98 in comparison to estradiol (E2) and growth factors (IGF, FGF, EGF) in two different breast epithelial cancer cells transfected with PGRMC1.
Il me semble que ce devrait être membrane receptor-initiated actions
orgogozo
France
activité/action initiée par les récepteurs membranaires
Explanation:
Exposition continue aux xéno-hormones à faibles doses chez le rat ...
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00866983/document

de S Boudalia - ‎2012 - ‎Autres articles
27 sept. 2013 - passage dans l'unité durant mon stage de Master II et de m'avoir initié au domaine ...... Pour certains, il s'agit peut-être d'une action via un récepteur membranaire qui a une structure similaire à ... L'action rapide de la progestérone peut être aussi induite par une autre protéine membranaire : la PGRMC1.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2018-02-10 15:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou modulée

Histoire des Neurosciences Histoire de la neurosécrétion Dossier ...
https://www.neurosciences.asso.fr/wp-content/uploads/2017/05...

8 mai 2017 - des potentiels d'action n'a pas été essentiellement remise en cause par la découverte de la neurotransmission chimique. (1). ...... différents récepteurs membranaires à la progestérone, les « mPR » dont 5 types ont été clonés et PGRMC1 (3). Elle agit en modulant l'activité du récepteur membranaire de.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4activité/action initiée par les récepteurs membranaires
Drmanu49
4Mécanismes d'action des récepteurs membranaires
Bertrand Leduc


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mécanismes d'action des récepteurs membranaires


Explanation:
Une traduction de ''membrane receptor-initiated actions''

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activité/action initiée par les récepteurs membranaires


Explanation:
Exposition continue aux xéno-hormones à faibles doses chez le rat ...
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00866983/document

de S Boudalia - ‎2012 - ‎Autres articles
27 sept. 2013 - passage dans l'unité durant mon stage de Master II et de m'avoir initié au domaine ...... Pour certains, il s'agit peut-être d'une action via un récepteur membranaire qui a une structure similaire à ... L'action rapide de la progestérone peut être aussi induite par une autre protéine membranaire : la PGRMC1.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2018-02-10 15:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou modulée

Histoire des Neurosciences Histoire de la neurosécrétion Dossier ...
https://www.neurosciences.asso.fr/wp-content/uploads/2017/05...

8 mai 2017 - des potentiels d'action n'a pas été essentiellement remise en cause par la découverte de la neurotransmission chimique. (1). ...... différents récepteurs membranaires à la progestérone, les « mPR » dont 5 types ont été clonés et PGRMC1 (3). Elle agit en modulant l'activité du récepteur membranaire de.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search