fibrosing alopecia in a pattern distribution (FAPD)

French translation: alopécie fibrosante type lichen plan pilaire

17:36 Feb 25, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: fibrosing alopecia in a pattern distribution (FAPD)
Bonjour,

Il s'agit d'un article sur la pelade et les différentes formes d'alopécie.

L'auteur décrit ici une variante du lichen plan pilaire et de l'alopécie androgénétique. Ce n'est pas une alopécie frontale fibrosante (AFF).

"The highlight on novelties was her mention to fibrosing alopecia in a pattern distribution (FAPD), which has been increasingly seen in the literature, in case reports, and new diagnoses."

Merci pour votre aide,

Suzy
SuzyKeller
France
French translation:alopécie fibrosante type lichen plan pilaire
Explanation:
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2018-03-04 12:41:14 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

DrMG
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4alopécie fibrosante type lichen plan pilaire
DrMG
4alopécie androgénétique (AAG) cicatricielle due au lichen plan pilaire voir aussi pseudo-pelade
Drmanu49


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibrosing alopecia in a pattern distribution (fapd)
alopécie androgénétique (AAG) cicatricielle due au lichen plan pilaire voir aussi pseudo-pelade


Explanation:
Alopecie et perte de cheveux | Dr Abimelec
https://www.abimelec.com › Les cheveux

de P Abimelec - ‎Autres articles
Le lichen plan pilaire (LPP) également appelé lichen plan folliculaire est une maladie inflammatoire du cuir chevelu. Elle peut atteindre les personnes ayant une Lichen Plan cutané mais est plus fréquemment isolée. Le LPP est la cause la plus fréquente des alopécies cicatricielles primaires, survenant plus fréquemment ...

La perte de cheveux - STA HealthCare Communications
www.stacommunications.com/pdf/febpdf/ClinFeb02/clinfeb02che...

de A Dupéré - ‎Autres articles
repousse est possible (tableau 1 et 2). L'alopécie androgénétique (AAG), la pelade et l'effluvium télogène sont les trois principales causes d'atteintes non cicatricielles. Le lichen plan pilaire est une cause fréquente d'alopécie cicatricielle. Une approche diagnostique systématique permettra au clinicien de reconnaître les ...

Alopécie cicatricielle - Abimelec
https://www.abimelec.com › Les cheveux

de P Abimelec - ‎Autres articles
Quelles sont les différents types d'alopécie cicatricielle primitive et quelles sont leurs spécificités ? Les alopécies cicatricielles lymphocytaires : 1- Le lichen planopilaire : Le lichen plan pilaire (LPP) également appelé lichen plan folliculaire est une maladie inflammatoire du cuir chevelu. Elle peut atteindre les personnes ...

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2018-02-25 17:51:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement lichen plan pilaire

LICHEN PLAN PILAIRE : le lichen pilaire - Dermatologue en ligne
www.dermatonet.com › Maladie des cheveux

18 nov. 2016 - Le lichen plan pilaire est une maladie rare des cheveux provoquant des plaques sans cheveux. ... Alopécie cicatricielle + lichen spinulosique du corps + alopécie des aisselles, des sourcils, et du pubis. • Alopécie frontale fibrosante. Maladie classiquement de la femme post-ménopausique (âge moyen 70 ...

Alopécies cicatricielles - EM consulte
www.em-consulte.com/article/214141/alopecies-cicatricielles

Les alopécies cicatricielles sont caractérisées par une destruction irréversible des follicules pileux, remplacés par une fibrose de collagène. ... Mots clés : Alopécie cicatricielle, Lichen plan pilaire, Pseudopelade, Lupus, Mucinose, Folliculite décalvante, Folliculite en « touffe », Cellulite disséquante, Folliculite fibrosante, ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010

2 days 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibrosing alopecia in a pattern distribution (fapd)
alopécie fibrosante type lichen plan pilaire


Explanation:
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2018-03-04 12:41:14 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci

DrMG
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search