intra/extra-axial collection

French translation: collections liquidiennes intra/extra-axiales

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intra/extra-axial collection
French translation:collections liquidiennes intra/extra-axiales
Entered by: Bertrand Leduc

14:56 Mar 16, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: intra/extra-axial collection
Bonjour à tous. Comment peut-on traduire proprement l'anglais "intra-" ou "extra-axial collection of fluids" ? C'est en lien avec la chirurgie du cerveau. Le site anglophone Radiopaedia dit : "Extra-axial collections are collections of fluid within the skull, but outside the brain parenchyma." Les sites francophones, eux, ne parlent que des lésions intra/extra axiales, et pas des fluides, ce qui n'est pas la même chose ! Je suis tenté de traduire "fluides restants" ou "fluides" mais je ne suis pas tout à fait sûr. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce terme...
Matthieu Noisette
Brazil
collections liquidiennes intra/extra-axiales
Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2018-03-16 15:12:33 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit de collections liquidiennes septiques intracrâniennes extra-axiales, sous-durales ou extradurales [2].
https://books.google.co.uk/books?id=dR0xDwAAQBAJ&pg=PA142&lp...


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2018-03-16 15:14:19 GMT)
--------------------------------------------------

En présence d’un hématome sous-dural récent, la collection liquidienne externe présente habituellement une composante échogène, avec parfois de fins échos mobiles.
http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2006/...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
"Collection" se dit bien. En cherchant on trouve "collections liquidiennes" ou "collections fluidiques". Merci pour votre aide :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4collections liquidiennes intra/extra-axiales
Bertrand Leduc
3épanchement intra/extra-axial
Claude-André Assian


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
épanchement intra/extra-axial


Explanation:
le contexte permettrait mieux de savoir s'il s'agit d'épanchement ou de prélèvement

Claude-André Assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
collections liquidiennes intra/extra-axiales


Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2018-03-16 15:12:33 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit de collections liquidiennes septiques intracrâniennes extra-axiales, sous-durales ou extradurales [2].
https://books.google.co.uk/books?id=dR0xDwAAQBAJ&pg=PA142&lp...


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2018-03-16 15:14:19 GMT)
--------------------------------------------------

En présence d’un hématome sous-dural récent, la collection liquidienne externe présente habituellement une composante échogène, avec parfois de fins échos mobiles.
http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2006/...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
"Collection" se dit bien. En cherchant on trouve "collections liquidiennes" ou "collections fluidiques". Merci pour votre aide :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DrMG: For sure :)
2 hrs

agree  liz askew
2 hrs

agree  Zeineb Nalouti
1 day 6 hrs

agree  marewa
1 day 17 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search