adrenal-suppressant properties

French translation: propriétés de suppression surrénalienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adrenal-suppressant properties
French translation:propriétés de suppression surrénalienne
Entered by: Bertrand Leduc

19:06 Mar 29, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Essai clinique
English term or phrase: adrenal-suppressant properties
"Patients were excluded if they (...) had received etomidate(a short-acting anesthetic agent with adrenal-suppressant properties) during the current hospital admission"
Yacine Madaci
France
propriétés de suppression surrénalienne
Explanation:
ou propriétés de suppression de la fonction surrénalienne

ou propriétés de suppression de la fonction surrénale

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-03-29 20:56:49 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'exerce aucune influence sur la fonction hépatique. **Suppression surrénalienne**. Lorsqu'il est utilisé pour l'induction de l'anesthésie, l'étomidate entraîne une diminution des concentrations plasmatiques du cortisol et de l'aldostérone qui se poursuit pendant 6 à 8 heures. Ces concentrations reviennent ...
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0241114.htm

http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-suppression-sur...

Un traitement corticoïde topique continu à long terme est à proscrire car il peut provoquer la **suppression de la fonction surrénalienne**, même en l'absence d'utilisation de pansements occlusifs. Dès l'amélioration des lésions ou après une période ...

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0205901.htm
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1propriétés anti-adrénergiques
Marcombes
4cpacité à supprimer la fonction du cortex surrénalien
Drmanu49
4propriétés de suppression surrénalienne
Bertrand Leduc


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
propriétés de suppression surrénalienne


Explanation:
ou propriétés de suppression de la fonction surrénalienne

ou propriétés de suppression de la fonction surrénale

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-03-29 20:56:49 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'exerce aucune influence sur la fonction hépatique. **Suppression surrénalienne**. Lorsqu'il est utilisé pour l'induction de l'anesthésie, l'étomidate entraîne une diminution des concentrations plasmatiques du cortisol et de l'aldostérone qui se poursuit pendant 6 à 8 heures. Ces concentrations reviennent ...
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0241114.htm

http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-suppression-sur...

Un traitement corticoïde topique continu à long terme est à proscrire car il peut provoquer la **suppression de la fonction surrénalienne**, même en l'absence d'utilisation de pansements occlusifs. Dès l'amélioration des lésions ou après une période ...

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0205901.htm

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
propriétés anti-adrénergiques


Explanation:
Récepteur situé dans différents organes et capable de réagir aux médiateurs chimiques adrénergiques (catécholamines). On distingue les récepteurs alpha-adrénergiques, sensibles à la noradrénaline et à l'adrénaline, et les récepteurs ý-adrénergiques, sensibles à l'isoprénaline et à l'adrénaline. La stimulation des récepteurs alpha provoque les effets suivants : vasoconstriction, contraction de l'utérus, mydriase, horripilation, inhibition de la motricité intestinale. La stimulation des récepteurs ý provoque les effets suivants : vasodilatation, relâchement des muscles bronchiques, relâchement de la musculature de l'utérus et stimulation des effets inotropes, bathamotropes, dromothropes, et chronotropes cardiaques.

Effet de relâchement musculaire pendant l'hospitalisation


    Reference: http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Anti-adr%C3%A9ne...
Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude-André Assian
11 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cpacité à supprimer la fonction du cortex surrénalien


Explanation:
Étomidate - Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/etomidate.pdf

de P Valeur - ‎Autres articles
Par une inhibition dose-dépendante de deux enzymes surrénaliennes, l'étomidate déprime la stéroïdogenèse. Cet effet indésirable fait contre-indiquer l'étomidate comme agent de sédation continue et conduit certains auteurs à déconseiller son utilisation pour l'induction anesthésique des patients en choc septique.Étomidate et insuffisance surrénale
docnum.univ-lorraine.fr/public/SCDMED_T_2000_MALERBA_GABRIEL.pdf

20 déc. 2000 - Vétomidate peut induire une suppression de la fonc- tion du cortex surrénalien, suivie d'une augmentation. réAexe de l'ACTH. la baisse de la cortisolémie peut se voir même après une inj~on unique d'étomidate. 11 nous parai! ainsi ill"!;lique voire dangereux d'utiliser cet agent chez les patients atteints ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4978




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search