International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

referenced to the time of day

French translation: rapportés à l'heure de prélèvement//enregistrées avec l'heure de prélèvement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: referenced to the time of day
French translation:rapportés à l'heure de prélèvement//enregistrées avec l'heure de prélèvement
Entered by: Drmanu49

15:20 Apr 2, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / doage sérique du cortisol
English term or phrase: referenced to the time of day
Due to the diurnal variation of cortisol levels in normal subjects, all serum cortisol measurements should be referenced to the time of day of sample collection.
orgogozo
France
rapportés à l'heure de prélèvement//enregistrées avec l'heure de prélèvement
Explanation:
Cortisol - Analyse sanguine et urinaire – Interprétation des résultats
www.doctissimo.fr › Santé › Analyses médicales

14 mars 2017 - La mesure du cortisol dans les urines (mesure du cortisol urinaire libre) permet de dépister une hypersécrétion de cortisol. Pour ce dosage, il convient de ... Les valeurs du cortisol dépendent de l'heure de prélèvement chez les hommes, les femmes et les enfants. Cortisol plasmatique total (libre + lié) ...

Cortisol - Laboratoire de biologie médicale du Quai Vallière
www.laboratoire-duquaivalliere.fr/notices analyses/FicheTec...

sains, toutes les mesures de cortisol dans le sérum/plasma devront être enregistrées avec l'heure à laquelle le prélèvement a été effectué. Les patients sous traitement par la fludrocortisone, la prednisolone ou la prednisone (qui est transformée en prednisolone in vivo) peuvent présenter des concentrations en cortisol ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rapportés à l'heure de prélèvement//enregistrées avec l'heure de prélèvement
Drmanu49
3le moment de la journée de la prise d'échantillon doit être indiqué pour tous les dosages du..
Claude-André Assian


Discussion entries: 2





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le moment de la journée de la prise d'échantillon doit être indiqué pour tous les dosages du..


Explanation:
si une trad littérale n'est pas requise, mais c'est le sens

Claude-André Assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rapportés à l'heure de prélèvement//enregistrées avec l'heure de prélèvement


Explanation:
Cortisol - Analyse sanguine et urinaire – Interprétation des résultats
www.doctissimo.fr › Santé › Analyses médicales

14 mars 2017 - La mesure du cortisol dans les urines (mesure du cortisol urinaire libre) permet de dépister une hypersécrétion de cortisol. Pour ce dosage, il convient de ... Les valeurs du cortisol dépendent de l'heure de prélèvement chez les hommes, les femmes et les enfants. Cortisol plasmatique total (libre + lié) ...

Cortisol - Laboratoire de biologie médicale du Quai Vallière
www.laboratoire-duquaivalliere.fr/notices analyses/FicheTec...

sains, toutes les mesures de cortisol dans le sérum/plasma devront être enregistrées avec l'heure à laquelle le prélèvement a été effectué. Les patients sous traitement par la fludrocortisone, la prednisolone ou la prednisone (qui est transformée en prednisolone in vivo) peuvent présenter des concentrations en cortisol ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: enregistrées avec l'heure du prélèvement
16 hrs
  -> Thank you Christine.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search