seven-membrane-spanning

French translation: à 7 domaines transmembranaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:seven-membrane-spanning
French translation:à 7 domaines transmembranaires
Entered by: Bertrand Leduc

13:04 Apr 3, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / récepteurs hormonaux
English term or phrase: seven-membrane-spanning
The ACTH receptor is a seven-membrane-spanning G protein-coupled receptor
orgogozo
France
à 7 domaines transmembranaires
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2018-04-03 13:12:38 GMT)
--------------------------------------------------

1.15 - Récepteur à 7 domaines transmembranaires
De nombreux récepteurs membranaires sont constitués de sept domaines hydrophobes par lesquels la chaîne d’acides aminés traverse successivement la membrane d’une face à l’autre.
Les acides aminés situés entre ces domaines forment trois boucles sur chaque face de la membrane.
L’extrémité N-terminale et les boucles extracellulaires forment le site de liaison du ligand (hormone, molécule-signal). L’extrémité C-terminale est située dans le cytoplasme, en relation avec le cytosquelette.
La sous-unité α des protéines G couplée aux GDP et aux deux autres sous-unités se place dans la membrane et se lie latéralement au récepteur, attendant de recevoir de celui-ci le signal activateur.
Les récepteurs à sept domaines transmembranaires sont des récepteurs couplés aux protéines G dont l’effet est produit par l’activité d’un effecteur spécifique :
soit par ouverture ou fermeture d’un canal ;
soit par activation ou inhibition de l’adényl-cyclase ;
soit par activation ou inhibition d’une phospholipase C ;
soit par activation ou inhibition d’une phosphodiestérase.

http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/MIbioch/POLY.Chp...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3à 7 domaines transmembranaires
Bertrand Leduc
5 +2(récepteur) à 7 domaines transmembranaires
Audrey Bernard-Petitjean
5couvrant sept domaines transmembranaires
Claude-André Assian


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
à 7 domaines transmembranaires


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2018-04-03 13:12:38 GMT)
--------------------------------------------------

1.15 - Récepteur à 7 domaines transmembranaires
De nombreux récepteurs membranaires sont constitués de sept domaines hydrophobes par lesquels la chaîne d’acides aminés traverse successivement la membrane d’une face à l’autre.
Les acides aminés situés entre ces domaines forment trois boucles sur chaque face de la membrane.
L’extrémité N-terminale et les boucles extracellulaires forment le site de liaison du ligand (hormone, molécule-signal). L’extrémité C-terminale est située dans le cytoplasme, en relation avec le cytosquelette.
La sous-unité α des protéines G couplée aux GDP et aux deux autres sous-unités se place dans la membrane et se lie latéralement au récepteur, attendant de recevoir de celui-ci le signal activateur.
Les récepteurs à sept domaines transmembranaires sont des récepteurs couplés aux protéines G dont l’effet est produit par l’activité d’un effecteur spécifique :
soit par ouverture ou fermeture d’un canal ;
soit par activation ou inhibition de l’adényl-cyclase ;
soit par activation ou inhibition d’une phospholipase C ;
soit par activation ou inhibition d’une phosphodiestérase.

http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/MIbioch/POLY.Chp...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Bernard-Petitjean: Nous avons la même référence ;-)
3 mins

agree  Helen Munduteguy
5 mins

agree  Drmanu49
5 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couvrant sept domaines transmembranaires


Explanation:
https://pharmacomedicale.org/58-



Les récepteurs couplés à une protéine G sont composés d'une chaîne d'acides aminés qui traverse plusieurs fois la membrane sous forme d'une hélice a. fig. 1 : représentation simplifiée d'un récepteur à 7 domaines transmembranaire. 2.2.2.figure1. En plusieurs emplacements de son domaine extracellulaire, la molécule ...

Claude-André Assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
(récepteur) à 7 domaines transmembranaires


Explanation:
Il s'agit d'un récepteur à 7 domaines transmembranaires couplé à une protéine G.




    Reference: http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/MIbioch/POLY.Chp...
Audrey Bernard-Petitjean
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
13 hrs

agree  Christine HOUDY: récepteur à sept domaines transmembranaires : https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-rece... https://pharmacomedicale.org/58-
1 day 9 mins
  -> Merci pour les références supplémentaires, Christine.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search