reference value range of 95% distribution

French translation: plage des valeurs de référence dans l'intervalle de confiance à 95 %

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reference value range of 95% distribution
French translation:plage des valeurs de référence dans l'intervalle de confiance à 95 %
Entered by: Bertrand Leduc

09:40 Apr 14, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / dosage hormonaux
English term or phrase: reference value range of 95% distribution
The expected range for the Gastrin-17 assay was obtained by testing 236 apparently healthy individuals in China. According to the parametric method, the reference value range of 95% distribution is 2-10 pmol/L.
orgogozo
France
plage des valeurs de référence dans l'intervalle de confiance à 95 %
Explanation:
IMHO
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1plage des valeurs de référence dans l'intervalle de confiance à 95 %
Bertrand Leduc
4intervalle borné à 95%
Drmanu49


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plage des valeurs de référence dans l'intervalle de confiance à 95 %


Explanation:
IMHO

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spielenschach1: Les valeurs de référence visent à décrire les différentes valeurs que peuvent prendre les résultats des tests de biologie médicale - https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeurs_de_référence_pour_les_... - https://fr.wikipedia.
15 mins

neutral  Christine HOUDY: La *distribution* de référence est la représentation de la répartition des valeurs de référence (le plus souvent sous forme de l'histogramme des valeurs obtenus chez les individus constituant l'échantillon de référence). L'intervalle de référence, borné
26 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intervalle borné à 95%


Explanation:
Leçon Intervalles - Cours seconde maths - Educastream
www.educastream.com/intervalles-seconde

Intervalles ouverts et fermés. Parmi les intervalles bornés, on distingue : ⇒ les intervalles ouverts : ⇒ les intervalles fermés : ⇒ les intervalles semi-ouverts (ou semi-fermés) : Intersection d'intervalles. L'intersection des intervalles et est l'ensemble des x réels à la fois dans les intervalles et . En mathématiques, on note ...

Intervalles de confiance
webapps.fundp.ac.be/umdb/biostats/?q=book/export/html/217

Il peut cependant affirmer que la moyenne la teneur en protéines du stock doit se trouver dans l'intervalle, la valeur de ε dépendant du niveau de confiance choisi et de l'erreur type de la moyenne : 30 ± ε. Dans notre exemple S = 4 g/l, n = 4 et la variable t a 3 degrés de liberté (d.l.). La borne supérieure de l'intervalle à 95% ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5010




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search