to check the accuracy

French translation: contrôler/vérifier l'exactitude ou la précision

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to check the accuracy
French translation:contrôler/vérifier l'exactitude ou la précision
Entered by: Drmanu49

06:30 Jun 19, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique, ICF
English term or phrase: to check the accuracy
Certain individuals from and regulatory organisations may look at your medical and research records to check the accuracy of the research study.
qqc de mieux que "vérifier la fiabilité/précision" ?
orgogozo
France
contrôler/vérifier l'exactitude ou la précision
Explanation:
Guide pour l'évaluation des méthodes d'analyses de routine
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00928744/document

de R Grappin - ‎1976 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
1 janv. 1976 - scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des ... tels que fidélité, répétabilité, précision, exactitude, etc. d'une méthode. .... pour vérifier l'homogénéité des variances intra-Iaboratoires et le test de Dixon pour ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contrôler/vérifier l'exactitude ou la précision
Drmanu49
3valider les données
ormiston
3évaluer la rigueur
ph-b


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
évaluer la rigueur


Explanation:

évaluer la rigueur de l'étude clinique



Les fondamentaux de la recherche clinique | Cairn.info
https://www.cairn.info/comprendre-la-recherche-clinique-et-l...
Comprendre la recherche clinique et l'innovation à l'hôpital. 2014. Pages : ... L'impératif de rigueur de la conception d'un essai à sa réalisation. La falsification ...

Les comités dans les essais cliniques
www.jle.com/fr/revues/met/e-docs/les...les_essais_cliniques...
de M Lièvre - ‎2007
garants de la rigueur et de l'excellence des essais thérapeutiques. Leur bonne ... Mots clés : comité, essai thérapeutique, recherche clinique. A`la fin des ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-06-19 08:16:58 GMT)
--------------------------------------------------

Mais votre « précision » me semble plus proche de accuracy.

ph-b
France
Native speaker of: French

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôler/vérifier l'exactitude ou la précision


Explanation:
Guide pour l'évaluation des méthodes d'analyses de routine
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00928744/document

de R Grappin - ‎1976 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
1 janv. 1976 - scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des ... tels que fidélité, répétabilité, précision, exactitude, etc. d'une méthode. .... pour vérifier l'homogénéité des variances intra-Iaboratoires et le test de Dixon pour ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5046
Grading comment
Merci à tous

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valider les données


Explanation:
Pourrait marcher ?

ormiston
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search