the risk or rate of developing

French translation: Les facteurs de risque de présenter une néphropathie ou la rapidité du développement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the risk or rate of developing
French translation:Les facteurs de risque de présenter une néphropathie ou la rapidité du développement
Entered by: Drmanu49

08:59 Jul 28, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / brevet pharma
English term or phrase: the risk or rate of developing
A method for determining the risk or rate of an individual of developing diabetic nephropathy, comprising:
determining the levels of two or more biomarkers purified from a urine sample or a plasma sample, wherein a model which accounts for the levels of said two or more biomarkers is used,
qqc de mieux que "le risque ou la vitesse de développement" tout en restant dans le "jargon brevet" SVP ?
orgogozo
France
Les facteurs de risque de présenter une néphropathie ou la rapidité du développement
Explanation:
La néphropathie chronique en présence de diabète - Canadian ...
https://www.canadianjournalofdiabetes.com/article/S1499-2671...
de P McFarlane - ‎2013 - ‎Autres articles
Les principaux facteurs de risque de la néphropathie diabétique sont les ..... devrait faire soupçonner d'autres affections urologiques ou néphrologiques.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le risque ou le taux (de probabilité) qu'un sujet développe une néphropathie diabétique
Nadia EM
4Les facteurs de risque de présenter une néphropathie ou la rapidité du développement
Drmanu49
3dans quelle mesure ou à quelle vitesse
Elena Radkova


Discussion entries: 1





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans quelle mesure ou à quelle vitesse


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2018-07-28 09:47:30 GMT)
--------------------------------------------------

... une personne dévélopperait (cette maladie)

Elena Radkova
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les facteurs de risque de présenter une néphropathie ou la rapidité du développement


Explanation:
La néphropathie chronique en présence de diabète - Canadian ...
https://www.canadianjournalofdiabetes.com/article/S1499-2671...
de P McFarlane - ‎2013 - ‎Autres articles
Les principaux facteurs de risque de la néphropathie diabétique sont les ..... devrait faire soupçonner d'autres affections urologiques ou néphrologiques.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5014
Grading comment
Merci à tous

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le risque ou le taux (de probabilité) qu'un sujet développe une néphropathie diabétique


Explanation:
"Rate" en épidémiologie représente la probabilité ou taux (d'incidence) d'une maladie.

Nadia EM
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Voir la phrase que j'ai mise en référence (slow rate)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacek Sierakowski
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search