Intrauterine Growth Restriction infants

French translation: nouveaux-nés ayant eu un retard de croissance (courbe de croissance) intra-utérin(e)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Intrauterine Growth Restriction infants
French translation:nouveaux-nés ayant eu un retard de croissance (courbe de croissance) intra-utérin(e)
Entered by: Drmanu49

18:06 Aug 13, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / compléments alimentaires thérapeutiques
English term or phrase: Intrauterine Growth Restriction infants
Composition for use in accordance with one of claims 10-13, wherein the composition is to be administered to mothers during pregnancy, mothers during lactation, premature or term born babies, low birth weight infants, Intrauterine Growth Restriction infants, infants, toddlers, children and/or teenagers.
orgogozo
France
nouveaux-nés ayant eu un retard de croissance (courbe de croissance) intra-utérin(e)
Explanation:
Le retard de croissance c'est du passé !!!


Intrauterine Growth Restriction: Antenatal and Postnatal Aspects
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4946587/

Traduire cette page
de D Sharma - ‎2016 - ‎Cité 72 fois - ‎Autres articles
14 juil. 2016 - It has been defined as a rate of fetal growth that is less than normal in light of the growth potential of that specific infant. Usually, IUGR and small ...

Infants with fetal (intrauterine) growth restriction - UpToDate
https://www.uptodate.com/.../infants-with-fetal-intrauterine...

Traduire cette page
de GT Mandy - ‎Cité 4 fois - ‎Autres articles
29 juin 2018 - Infants with fetal growth restriction (FGR; also referred to as intrauterine growth restriction) who did not achieve full in utero growth potential ..

Diagnostic du retard de croissance intra-utérin - Dumas - CNRS
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00657780/document

9 janv. 2012 - Etiologie des Retards de croissance intra-utérin :. ..... De multiples définitions sont utilisées pour décrire les nouveau- nés de faible poids de .... courbe française du collège français d'échographie fœtale et les courbes « customisées » ... étudié rétrospectivement les cas de patientes ayant eu une grossesse ...
[PDF]Le retard de croissance intra-utérin et la grande ... - TEL (thèses
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01578095/document
de M El Ayoubi - ‎2015 - ‎Autres articles
28 août 2017 - ont eu un examen pédiatrique et une évaluation selon l'échelle de ... adapté pour les enfants ayant un RCIU après leur sortie de l'hôpital et .... II.2.4 Courbes intra-utérines versus courbes de poids de naissance . ...... fœtus et les nouveau-nés avec un retard de croissance. ...... ou anormal de la croissance.

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2018-08-14 09:31:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou "ayant présenté" mais dans tous les cas c'est du passé.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2nouveau-nés présentant un retard de croissance intra-utérin
FX Fraipont (X)
5 +1nouveau-nés atteints de retard de croissance intra-utérin (RCIU)
GILOU
4nouveaux-nés ayant eu un retard de croissance (courbe de croissance) intra-utérin(e)
Drmanu49


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
intrauterine growth restriction infants
nouveau-nés présentant un retard de croissance intra-utérin


Explanation:
"Conséquences à long terme des enfants nés dans un contexte de ...
https://www.sciencedirect.com/science/article/.../S036823151... - Translate this page
by G Gascoin - ‎2013 - ‎Related articles
Conséquences à long terme des enfants nés dans un contexte de retard de croissance intra-utérin et/ou petits pour l'âge gestationnelLong-term outcome in ..."

"Paramètres anthropométriques, fréquence et facteurs de risque du ...
https://www.sciencedirect.com/science/article/.../S0929693X0...
by K Djadou - ‎2005 -
Tableau 6. Risque relatif statistiquement significatif d'avoir un nouveau-né présentant un retard de croissance intra-utérin en fonction des caractéristiques ..."

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 971

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier
13 mins
  -> merci!

agree  Christine HOUDY: ... présentant un retard de croissance intra-utérin (RCIU)
23 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
intrauterine growth restriction infants
nouveau-nés atteints de retard de croissance intra-utérin (RCIU)


Explanation:
http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=890

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1689


15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intrauterine growth restriction infants
nouveaux-nés ayant eu un retard de croissance (courbe de croissance) intra-utérin(e)


Explanation:
Le retard de croissance c'est du passé !!!


Intrauterine Growth Restriction: Antenatal and Postnatal Aspects
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4946587/

Traduire cette page
de D Sharma - ‎2016 - ‎Cité 72 fois - ‎Autres articles
14 juil. 2016 - It has been defined as a rate of fetal growth that is less than normal in light of the growth potential of that specific infant. Usually, IUGR and small ...

Infants with fetal (intrauterine) growth restriction - UpToDate
https://www.uptodate.com/.../infants-with-fetal-intrauterine...

Traduire cette page
de GT Mandy - ‎Cité 4 fois - ‎Autres articles
29 juin 2018 - Infants with fetal growth restriction (FGR; also referred to as intrauterine growth restriction) who did not achieve full in utero growth potential ..

Diagnostic du retard de croissance intra-utérin - Dumas - CNRS
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00657780/document

9 janv. 2012 - Etiologie des Retards de croissance intra-utérin :. ..... De multiples définitions sont utilisées pour décrire les nouveau- nés de faible poids de .... courbe française du collège français d'échographie fœtale et les courbes « customisées » ... étudié rétrospectivement les cas de patientes ayant eu une grossesse ...
[PDF]Le retard de croissance intra-utérin et la grande ... - TEL (thèses
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01578095/document
de M El Ayoubi - ‎2015 - ‎Autres articles
28 août 2017 - ont eu un examen pédiatrique et une évaluation selon l'échelle de ... adapté pour les enfants ayant un RCIU après leur sortie de l'hôpital et .... II.2.4 Courbes intra-utérines versus courbes de poids de naissance . ...... fœtus et les nouveau-nés avec un retard de croissance. ...... ou anormal de la croissance.

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2018-08-14 09:31:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou "ayant présenté" mais dans tous les cas c'est du passé.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5277
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search