until warm and dead

French translation: Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort

15:57 Nov 18, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / proverbe
English term or phrase: until warm and dead
«Nobody is dead until warm and dead»
un équivalent utilisé en Français ?
orgogozo
France
French translation:Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort
Explanation:
Médecine de montagne: Alpinisme et sports de montagne
https://books.google.co.uk/books?isbn=2294756207 - Translate this page
Jean-Paul Richalet, ‎Jean-Pierre Herry - 2017 - ‎Medical
'No one is dead, until warm and dead1' [26]. ... En fait, 1. « Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort ». tout le problème est ...
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort
liz askew
4 +1On ne peut conclure à la mort qu'après avoir réchauffé la victime
Veronique Parente
4 -1Personne n'est mort tant qu'il est réchauffé et mort
Drmanu49
Summary of reference entries provided
in other words
liz askew

Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort


Explanation:
Médecine de montagne: Alpinisme et sports de montagne
https://books.google.co.uk/books?isbn=2294756207 - Translate this page
Jean-Paul Richalet, ‎Jean-Pierre Herry - 2017 - ‎Medical
'No one is dead, until warm and dead1' [26]. ... En fait, 1. « Personne ne peut être déclaré mort avant d'avoir été réchauffé et constaté mort ». tout le problème est ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 319
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
15 mins
  -> Thanks!

agree  Christine HOUDY
1 hr

agree  ph-b (X): Je me sens tout de suite plus rassuré :-)
2 hrs

agree  Gleyse
17 hrs

agree  Daryo: THAT makes sense!
22 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
On ne peut conclure à la mort qu'après avoir réchauffé la victime


Explanation:
Je n’avais jamais vu ce “proverbe” mais il est effectivement largement utilisé dans les publications ayant trait aux accidents hypothermiques. Cité en anglais même dans les articles français.
Je ne pense pas qu’il y ait un équivalent “établi” mais la traduction utilisée dans ce livre me semble assez élégante.


https://books.google.fr/books?id=iPy2DQAAQBAJ&pg=PT146&lpg=P...

Auteur : François Fourrier, Professeur honoraire de la Faculté de Médecine, ancien chef du service de réanimation du CHU de Lille

“On ne peut conclure à la mort qu'après avoir réchauffé la victime”

qu’il serait possible de remplacer par ..... réchauffé la personne si le mot victime n’est pas trop approprié à ton contexte.


Veronique Parente
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 202

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc: absolument... nous en avons besoin plus que jamais !:)
1 day 16 hrs
  -> merci Bertrand, tenter de s'exprimer en bon français ne fait de mal à personne

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Personne n'est mort tant qu'il est réchauffé et mort


Explanation:
Survie sans séquelles d'un arrêt cardiaque avec hypothermie sévère à 22° C: importance de la stratégie de prise en charge préhospitalière
P Incagnoli, B Bourgeois, A Teboul… - … et de reanimation, 2006 - Elsevier
… « No one is dead until, warm and dead » (« Personne n'est mort tant qu'il est réchauffé et mort »).
Cette phrase bien connue laisse à penser que tout mort hypotherme à une chance d'être réanimé.
La réanimation doit être systématiquement débutée et poursuivie jusqu'au …

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2018-11-19 10:27:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou réchauffé et reste mort mais c'est bien la phrase d'origine.

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2018-11-19 10:29:00 GMT)
--------------------------------------------------

Validé par la ref de Liz ci dessous.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5149

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But surely that expresses it the wrong way round? 'tant qu'il N'est PAS ...' ??
1 hr
  -> That is what is implied in French Tony "réchauffé et reste mort".

disagree  Daryo: Personne n'est mort [pour sûr] tant qu'il n'est pas réchauffé et mort
23 hrs
  -> Déja répondu à ça.




Reference comments


1 hr peer agreement (net): +4
Reference: in other words

Reference information:
https://www.ausmed.com/articles/hypothermia/

here are many case reports to indicate that survival from accidental hypothermia occurs, even with prolonged CPR and downtimes. From this comes the often heard, “nobody is dead until they are warm and dead” – essentially meaning that patients should not be considered dead before warming has been provided (Vanden Hoek et al. 2010).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-11-18 17:47:25 GMT)
--------------------------------------------------


https://www.partispour.com/faire-en-cas-de-traumas/




les Anglos Saxons citent fréquemment comme base de la prise en charge, l’adage : « Nobody is dead until warm and dead », littéralement : « Personne n’est mort avant d’être chaud et mort ». Ce qui signifie que ce type de victimes ne devrait jamais être considéré comme morte avant d’avoir été correctement réchauffé. La littérature est riche de publications faisant état de victimes hypothermes ayant survécu après une prise en charge énergique donnant ainsi raison à l’adage.

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 319

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Tony M
25 mins
agree  Adrien Esparron
14 hrs
agree  Daryo
22 hrs
agree  ph-b (X)
2 days 12 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search