right parietal haemorrhagic stroke

French translation: Accident vasculaire cérébral hémorragique pariétal droit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:right parietal haemorrhagic stroke
French translation:Accident vasculaire cérébral hémorragique pariétal droit
Entered by: Lionel-N

08:19 May 10, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / BRAIN
English term or phrase: right parietal haemorrhagic stroke
Dans un acte de décès, cause de la mort : (a) Right Parietal Haemorrhagic Stroke
Après plusieurs recherches, voici ma tentative : Accident Vasculaire Cérébral hémorragique du lobe pariétal droit

J'ai l'impression d'avoir compris mais j'ai peur de faire une bêtise. Un spécialiste du domaine médical peut-il confirmer ou infirmer ?

Merci beaucoup.
Sara Bach
France
Accident vasculaire cérébral hémorragique pariétal droit
Explanation:
medDRA
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Accident vasculaire cérébral hémorragique pariétal droit
Lionel-N
5Accident Vasculaire Cérébral Hémorragique Pariétal Droit
El Mehdi Hakkou


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Accident vasculaire cérébral hémorragique pariétal droit


Explanation:
medDRA

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre réponse !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
0 min
  -> Merci

agree  Eric77
36 mins
  -> merci

agree  liz askew
2 hrs
  -> Merci

agree  marewa
3 hrs
  -> merci

agree  El Mehdi Hakkou
15 hrs
  -> merci

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Accident Vasculaire Cérébral Hémorragique Pariétal Droit


Explanation:
Les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) peuvent prendre une de deux natures: ischémiques (plus fréquents et résultant d'une obstruction vasculaire) et hémorragique (résultant d'une rupture de vaisseaux). Les AVCs hémorragiques sont décrits selon le lieu ou se constitue la collection sanguine. Dans ce cas précis la collection se trouve au niveau du lobe pariétal droit (lobe latéral et supérieur de l'hémisphère droit borné en avant par le lobe frontal et en arrière par le lobe occipital)

El Mehdi Hakkou
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search