TOI

French translation: indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index)

07:09 Jun 14, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / durées de rémission cancer de l\'ovaire
English term or phrase: TOI
TOI vs. Baseline (%)
orgogozo
France
French translation:indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index)
Explanation:
"- la qualité de vie rapportée par les patientes à l’aide du questionnaire FACT-O ;
Chaque patiente devait répondre à ce questionnaire avant les cycles 1, 4, 7, 13, 21 puis 6 mois après l’arrêt des traitements. Le score global FACT-O TOI (Trial Outcome Index) qui comporte un total de 24 items est subdivisé en 3 sous-échelles : bien-être physique, bien-être fonctionnel et sous-échelle du cancer de l’ovaire. Pour être cliniquement significative, la différence de score FACT-O TOI doit être de 5 points au minimum."
https://www.has-sante.fr/portail/.../avastin-05122012-avis-c...

"https://ec.europa.eu/health/documents/.../anx_136581_fr.pdf
(FOSI), de l'indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index : TOI) et de l'évaluation fonctionnelle dans le traitement du cancer de l'ovaire (FACT-O total)."

Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index)
FX Fraipont (X)
1tissue optical index - indice optique du tissu
Lionel-N


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
toi
indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index)


Explanation:
"- la qualité de vie rapportée par les patientes à l’aide du questionnaire FACT-O ;
Chaque patiente devait répondre à ce questionnaire avant les cycles 1, 4, 7, 13, 21 puis 6 mois après l’arrêt des traitements. Le score global FACT-O TOI (Trial Outcome Index) qui comporte un total de 24 items est subdivisé en 3 sous-échelles : bien-être physique, bien-être fonctionnel et sous-échelle du cancer de l’ovaire. Pour être cliniquement significative, la différence de score FACT-O TOI doit être de 5 points au minimum."
https://www.has-sante.fr/portail/.../avastin-05122012-avis-c...

"https://ec.europa.eu/health/documents/.../anx_136581_fr.pdf
(FOSI), de l'indice de résultat de l'essai (Trial Outcome Index : TOI) et de l'évaluation fonctionnelle dans le traitement du cancer de l'ovaire (FACT-O total)."



FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 971
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N: c'est une possibilité, en effet
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
toi
tissue optical index - indice optique du tissu


Explanation:
Une des multiples possibilités....

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27527559

The prospective multicenter ACRIN 6691 trial was designed to evaluate whether changes from baseline to mid-therapy in a diffuse optical spectroscopic imaging (DOSI)-derived imaging endpoint, the tissue optical index (TOI)....

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2019-06-14 09:33:59 GMT)
--------------------------------------------------

Handbook of Biomedical Optics
https://books.google.fr/books?isbn=1420090372 - Traduire cette page
David A. Boas, ‎Constantinos Pitris, ‎Nimmi Ramanujam - 2016 - ‎Technology & Engineering
At. baseline,. the. TOI. ratio. was. 3.5,. which. is. comparable. to. the. average. malignant. tumor. contrast. values. found. in. our. last. population. study. (Cerussi.
Biophotonics for Medical Applications
https://books.google.fr/books?isbn=0857096745 - Traduire cette page
Igor Meglinski - 2015 - ‎Technology & Engineering
... 3 weeks 3 Wavelength (nm) After therapy 8 cm 8 cm Tumor DOSI measurement locations Breast Baseline Tissue optical index (TOI)= ctHHb×ctH 2 O/ctLipids ...
Pathobiology of Human Disease: A Dynamic Encyclopedia of Disease ...
https://books.google.fr/books?isbn=0123864577 - Traduire cette page
2014 - ‎Medical
DOSI measurement locations Breast Baseline Tumor 0.020 0.015 0.010 ... 0 1 2 3 weeks 3 Pretreatment Tissue optical index (TOI)= ctHHb ́ctH2O/ctLipids After ...

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search