SKIN SNIP FOR MICROFILARI

French translation: biopsie cutanée exsangue (BCE) pour mise en évidence des microfilaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SKIN SNIP FOR MICROFILARI
French translation:biopsie cutanée exsangue (BCE) pour mise en évidence des microfilaires
Entered by: Drmanu49

08:03 Aug 3, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Analyses médicales
English term or phrase: SKIN SNIP FOR MICROFILARI
Dans le manuel de gestion + plaquette de présentation d'une ONG spécialisée dans les soins médicaux, outil à l'intention de ses centres servant au calcul du prix de revient des analyses proposées.

SKIN SNIP FOR MICROFILARI fait partie des analyses proposées. J'ai trouvé « BIOPSIE CUTANÉE EXSANGUE (MICROFILAIRES) ». Est-ce exact ?


(UKEN/AFFR, mais FRFR OK également)

Merci !
Ph_B
France
biopsie cutanée exsangue (BCE) pour mise en évidence des microfilaires
Explanation:
https://web.stanford.edu/group/parasites/.../Diagnosis.html

Traduire cette page
A tiny slice (3-5 mg) of the skin is then removed with a small razorblade. To observe the microfilariae, the skin snip is placed in saline or incubated for 4 hours in ...

Biopsie cutanée exsangue (BCE) - Développement et Santé
https://devsante.org/articles/biopsie-cutanee-exsangue-bce

4 juin 1997 - La biopsie cutanée exsangue (BCE) constitue la technique de choix pour ... C'est la mise en évidence des microfilaires d'Onchocerca volvulus ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1biopsie cutanée exsangue (BCE) pour mise en évidence des microfilaires
Drmanu49
4biopsie cutanée exsangue - recherche de microfilaires
FX Fraipont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
skin snip for microfilari
biopsie cutanée exsangue (BCE) pour mise en évidence des microfilaires


Explanation:
https://web.stanford.edu/group/parasites/.../Diagnosis.html

Traduire cette page
A tiny slice (3-5 mg) of the skin is then removed with a small razorblade. To observe the microfilariae, the skin snip is placed in saline or incubated for 4 hours in ...

Biopsie cutanée exsangue (BCE) - Développement et Santé
https://devsante.org/articles/biopsie-cutanee-exsangue-bce

4 juin 1997 - La biopsie cutanée exsangue (BCE) constitue la technique de choix pour ... C'est la mise en évidence des microfilaires d'Onchocerca volvulus ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5117
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
1 min
  -> Thank you François-Xavier.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
skin snip for microfilari
biopsie cutanée exsangue - recherche de microfilaires


Explanation:
"biopsie cutanée exsangue - Dictionnaire médical de l'Académie de ...
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/index.php?...biopsi...
biopsie cutanée exsangue l.f.. skin snip. Prélèvement cutané superficiel, exsangue, de un à deux millimètres de diamètre, généralement effectué avec une pince ..."

"Hyperéosinophile de retour de voyage - Springer
https://link.springer.com/.../10.1007/s11834-007-0036-z.pdf
III Biopsie cutanee exsangue : recherche de microfilaires d'onchocerque. Cette technique consiste a prelever de petits morceaux de derme. I'aide de ciseaux ou ..."

"Techniques de laboratoire - IQLS
https://www.iqls.net/download.php?FT=Publication&PID=26&file...
sont négatifs (biopsie cutanée exsangue) et avoir vérifié l'absence de microfilaires dans la chambre antérieure de l'œil. Disposer d'antihistaminiques et de ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 951




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search