ASCITIC FLUID/PLEURAL ASPIRATE C/S

French translation: analyse (culture et sensibilité) de liquide d'ascite/ponction pleurale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ASCITIC FLUID/PLEURAL ASPIRATE C/S
French translation: analyse (culture et sensibilité) de liquide d'ascite/ponction pleurale
Entered by: Drmanu49

08:03 Aug 3, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Analyses médicales
English term or phrase: ASCITIC FLUID/PLEURAL ASPIRATE C/S
(Un ou deux termes ? Pas la moindre idée ! Il sont collés ensemble dans mon texte source.)

Dans le manuel de gestion + plaquette de présentation d'une ONG spécialisée dans les soins médicaux, outil à l'intention de ses centres servant au calcul du prix de revient des analyses proposées.

ASCITIC FLUID/PLEURAL ASPIRATE C/S fait partie de la liste des analyses proposées. J'ai vu « épanchement liquidien intra-abdominal » pour la première partie et « drainage thoracique » pour la deuxième. Est-ce exact ?

(UKEN/AFFR, mais FRFR OK également)

Merci !
Ph_B
France
analyse (culture et sensibilité) de liquide d'ascite/ponction pleurale
Explanation:
https://www.em-consulte.com/en/article/151424

Néanmoins, l'utilisation de la biopsie pleurale à l'aveugle reste d'actualité. ... est réalisé lorsque du liquide pleural est aspiré dans la seringue de ponction ; .... mise en culture, permettait d'optimiser la sensibilité du geste évaluée alors à 87 %.

https://www.urgences-serveur.fr/ponction-pleurale-au-sau,168...

18 janv. 2011 - Lors d'une ponction pleurale dite exploratrice la quantité de liquide .... la mise en culture du liquide est systématique; un ensemencement de ...
Termes manquants : sensibilité

https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2458/23364

Une fois que le liquide d'ascite s'accumule dans la cavité péritonéale d'un ... est à suspecter en présence d'une dyspnée et/ou une douleur thoracique pleurale. ... à 9% lors d'une ponction thérapeutique.7 Le liquide pleural est classiquement un ... Les critères de l'empyème sont une culture bactérienne positive et un ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2analyse (culture et sensibilité) de liquide d'ascite/ponction pleurale
Drmanu49
3liquide d'ascite / prélèvement pleural - culture et sensibilité
FX Fraipont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ascitic fluid/pleural aspirate c/s
liquide d'ascite / prélèvement pleural - culture et sensibilité


Explanation:
Traité de pneumologie - 2e ed. - Page 501 - Google Books Result
https://books.google.be/books?isbn=2257225848
AUBIER - 2009
... cirrhose hépatique sont dues au passage de liquide d'ascite (secondaire à ... du liquide et l'obtention d'un prélèvement pleural en cas de pleurésie inflam- ...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 951

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ascitic fluid/pleural aspirate c/s
analyse (culture et sensibilité) de liquide d'ascite/ponction pleurale


Explanation:
https://www.em-consulte.com/en/article/151424

Néanmoins, l'utilisation de la biopsie pleurale à l'aveugle reste d'actualité. ... est réalisé lorsque du liquide pleural est aspiré dans la seringue de ponction ; .... mise en culture, permettait d'optimiser la sensibilité du geste évaluée alors à 87 %.

https://www.urgences-serveur.fr/ponction-pleurale-au-sau,168...

18 janv. 2011 - Lors d'une ponction pleurale dite exploratrice la quantité de liquide .... la mise en culture du liquide est systématique; un ensemencement de ...
Termes manquants : sensibilité

https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2458/23364

Une fois que le liquide d'ascite s'accumule dans la cavité péritonéale d'un ... est à suspecter en présence d'une dyspnée et/ou une douleur thoracique pleurale. ... à 9% lors d'une ponction thérapeutique.7 Le liquide pleural est classiquement un ... Les critères de l'empyème sont une culture bactérienne positive et un ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5121
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Thank you Gilles.

agree  Lionel-N
1 day 23 hrs
  -> Thanks Lio.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search